Après le partage (1-1), dimanche, face au Canada (FIH 20), lors de la première journée de la Sultan Azlan Shah Cup, à Ipoh, en Malaisie, c’est un tout autre morceau qui était au programme des protégés de Shane McLeod avec un duel de prestige face à l’Inde (FIH 7). Prévue initialement ce lundi en début de soirée, la rencontre a d’abord été décalée de plusieurs heures, en raison des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région, avant d’être tout simplement reportée à ce matin, 10 heures (heure locale).
Un changement de programme qui n’a pas empêché la Belgique de s’imposer 3-2 en proposant une prestation solide même si la finition aurait pu encore être plus efficace en zone de conclusion. Toujours sans Tom Boon, afin de faire tourner l’effectif, mais avec Arthur Van Doren de retour dans l’équipe comme capitaine et toujours avec Loïc Van Doren dans les buts, les Red Lions menaient 0-1 à la pause après le but d’ouverture de Roman Duvekot (17e). Abhishek égalisait après la pause (33e) mais Nicolas De Kerpel, d’ailleurs élu « homme du match », redonnait l’avance à son équipe sur penalty (45e). Dans la foulée, Duvekot s’offrait un doublé (46e). En fin de rencontre (57e), Shilanand Lakra fixait le score final à 3-2.
À l’issue de la rencontre, Victor Wegnez se réjouissait tout de même de la prestation du jour. « Nous avons eu beaucoup de possibilités et nous aurions pu remporter ce duel 5-1. Nous n’avons quasi rien concédé et Loïc Van Doren n’a pas eu beaucoup de travail durant les 60 minutes. C’est top d’avoir pris les trois points en dominant cet adversaire d’un tout autre calibre que le Canada. Cependant, nous devons encore soigner la finition. Nous devons être plus efficaces. Maintenant, il va falloir bien récupérer puisque nous allons enchaîner trois matchs en trois jours. »
En effet, demain, mercredi, les Belges affronteront la Corée du Sud avant de se frotter, jeudi, à la Malaisie. Le duel face à la Nouvelle-Zélande est programmé samedi alors que le match de classement se disputera dimanche. L.T.
Photo : Kristof Van Accom (Belga).
