Augustin Meurmans : « Nous voulons fêter une nouvelle fois notre titre mondial avec nos supporters ! »

A quelques heures du duel face à l’Espagne, le milieu de terrain bruxellois préface la rencontre qui permettra aux Red Lions d’étrenner pour la toute première fois leur titre de champion du monde devant leur public. Pour Augustin Meurmans, cette rencontre constituera surtout un bon test pour évaluer le niveau actuel de l’équipe belge.

Augustin, est-ce qu’il existe un sentiment de revanche au moment d’aborder ce duel face à l’Espagne ?
« Je ne pense pas que quiconque soit animé par un éventuel sentiment de revanche. Nous voulons juste faire mieux qu’au match aller où nous avions finalement perdu la séance de shoots-out alors que nous menions 0-2 à cinq minutes de la fin de cette rencontre inaugurale de la Pro League. »

Quel bilan tirez-vous de cette première phase de la Pro League et de vos 4 premières sorties ?
« Sincèrement, je pense que le bilan est assez bon. Même après avoir laissé filer ce premier match face à l’Espagne, nous avons bien redressé la barre lors des trois suivants. Nous avons proposé de bonnes prestations et nous avons deux belles victoires convaincantes en Argentine et en Australie. Nous sommes donc plutôt contents avec ce résultats de 9/12 pour nos 4 premières rencontres. »

Est-ce que vous avez eu l’occasion de bien vous préparez malgré la fin de la compétition régulière en division d’honneur ?
« Après le premier bloc de rencontres de cette Pro League, nous avons eu droit à un mois de congé avec l’équipe nationale. Mais, depuis la fin du mois de février, nous avons repris les entrainements collectifs avec 3 séances hebdomadaires. Nous n’avons toutefois pas disputé de matchs amicaux comme nous le faisons habituellement avant les tournois pour préparer ce duel. Mais cette rencontre constituera indéniablement un bon test pour voir où nous nous situons en ce début du mois d’avril. »

Les pensées de certains sont déjà tournées vers les Playoffs et l’EHL ?
« C’est vrai que la compétition européenne et les playsoffs débuteront dans quelques jours. Mais il s’agit également de notre première sortie en Belgique depuis notre sacre mondial. Je crois que tout le monde est impatient de jouer ce match devant notre public et chacun d’entre nous accorde une très grande importance à cette rencontre face à l’Espagne. »

Ce duel aura donc une saveur particulière devant vos supporters ?
« Oui, évidemment. Nous espérons que les tribunes seront pleines et qu’il y aura beaucoup de monde à Uccle, mercredi soir, pour fêter, une nouvelle fois, notre titre mondial. Nous espérons donc livrer une prestation concluante et empocher les 3 points qui seront très importants pour la suite de la Pro League. »

Entretien : Laurent Toussaint

Photo : Ben Campbell (Belga).

Commentaires