Arthur Van Doren : « La victoire ne dépend que de nous ! »

Face à l’Allemagne, le défenseur des Red Lions s’est une nouvelle fois montré intraitable. Comme Vincent Vanasch, Arthur Van Doren est un des pions essentiels du dispositif de Shane McLeod. En finale, l’Anversois devrait à nouveau se mettre en évidence et être un de nos plus grands atouts pour aller décrocher cette médaillé d’or que tout le monde attend.

Arthur, les Red Lions auraient dû gagner cette avant la fin des 60 minutes ?
« Nous méritons cette victoire à 100%. Mais nous savions que face aux Allemands, ils ne lâcheraient rien avant le coup de sifflet final. Mais nous avons bien géré le match et les Shoot-out. »

Le groupe était très serein avant d’aborder cette demi-finale.
« Nous répondons toujours présents dans les matchs à enjeu. Mais c’est vrai que nous éprouvons encore quelques difficultés lors des rencontres, entre guillemets, moins importantes, comme face à l’Espagne. Mais nous allons travailler sur cet aspect dans le futur. Ce n’est pas essentiel de trop se focaliser là-dessus dans ce tournoi. Mais, en finale, nous mettrons tout en œuvre pour repartir avec la Coupe et remporter ce titre européen. »

Face à l’Allemagne, vous avez heureusement retrouvé vos fondamentaux.
« Oui, et ce, face à une équipe très solide qui reste l’une des meilleures au monde. Ils possèdent beaucoup de qualité à la balle. Mais nous avons mis beaucoup de rythme sur le terrain. Nous avons récupéré beaucoup de balles et nous avons obtenu beaucoup d’occasions. Nous avons réalisé le match qu’il fallait. »

Maintenant il reste 60 minutes pour aller chercher cette médaille d’or.
« Exactement. Nous sommes ici pour remporter des titres. Nous allons maintenant terminer le travail. Il nous reste une chose à nous prouver à nous-mêmes : que nous pouvons gagner cette finale face aux Pays-Bas et remporter enfin ce grand titre qu’il manque toujours à notre palmarès. C’est notre seul et unique objectif à Amstelveen. »

Qui sera favori lors de cette finale ?
« Ce sera du 50/50 même s’ils auront tout le stade derrière eux mais cela ne nous dérange pas. C’était déjà le cas en phase de poule. Mais nous allons peaufiner notre plan pour cette dernière rencontre. Cette victoire ne dépend que de nous. Toutefois, si chacun évolue à 100%, il sera très difficile de nous battre. »

Laurent Toussaint (à Amstelveen).

Photo : FIH.

Commentaires