4 nouveaux venus dans le noyau des Red Lions

Alors que les Red Lions se retrouveront, ce mardi matin, tous ensemble, pour la toute première fois depuis la Coupe du monde, au Centre d’Excellence, à Anvers, Michel van den Heuvel a annoncé la composition du noyau qui préparera la prochaine échéance, à savoir le Championnat d’Europe, qui se déroulera à Mönchengladbach du 18 au 27 août prochain. Ce sont 27 joueurs qui composent à présent le groupe suite à l’arrivée de 4 nouveaux venus : Arno Van Dessel (Herakles), Nelson Onana (Braxgata), Tobias Biekens (Braxgata) et Thomas Crols (Dragons). Les 2 premiers cités avaient déjà fait leurs débuts avec les Red Lions, l’été dernier, mais ils intègrent maintenant officiellement l’équipe.

« Je suis enthousiasmé par ce que j’ai vu de ces quatre joueurs au cours des 6 à 12 derniers mois », explique Michel van den Heuvel dans le communiqué officiel publié par l’ARBH. « Arno est un milieu de terrain de grande qualité qui s’entraînait déjà avec nous avant la Coupe du monde, tandis que Tobias a été très bon lors de la dernière Coupe du monde junior. Nelson est un excellent athlète que nous connaissons et suivons depuis un certain temps déjà et Thomas est un talent pour l’avenir. J’ai été impressionné par presque tous les matchs que je l’ai vu jouer. »

De son côté, Adam Commens, le High Performance Director ajoute : « C’est le moment pour nous de donner une chance à la jeune génération d’intégrer les Red Lions. Nous utiliserons la Hockey Pro League comme plateforme de développement pour l’ensemble de l’équipe. Cette année en particulier, nous demanderons plus à certains de nos jeunes qui sont avec nous depuis quelques années. Thibeau Stockbroekx, William Ghislain et Maxime Van Oost ont tous montré par le passé qu’ils étaient prêts à jouer un rôle plus important. La Pro League leur offrira une excellente plateforme pour montrer ce dont ils sont capables. Parallèlement, nous continuons à travailler avec notre groupe de développement ‘Paris and Beyond’. J’espère que nous verrons également certains de ces joueurs en action pendant la Pro League. »

Et la première échéance de la compétition mondiale est fixée avec une étape à Londres, du 26 mai au 4 juin, à Londres avec des duels face à l’Inde et à la Grande-Bretagne.

La sélection pour préparer l’Euro 2023 :

Gardiens
Vanasch Vincent
Van Doren Loic

Défense
Boccard Gauthier
De Sloover Arthur
Hendrickx Alexander
Luypaert Loïck
Poncelet Nicolas
Stockbroekx Emmanuel
Van Doren Arthur
Van Oost Maxime

Milieu de terrain
Biekens Tobias
Denayer Felix
Dohmen John-John
Gougnard Simon
Kina Antoine
Van Dessel Arno
Wegnez Victor

Attaque
Boon Tom
Charlier Cédric
Cosyns Tanguy
Crols Thomas
De Kerpel Nicolas
Dockier Sebastien
Ghislain William
Onana Nelson
Stockbroekx Thibeau
van Aubel Florent

Commentaires