MAXIME LUYCX EN TÊTE DES SUFFRAGES POUR LE ALL STAR GAME

Après les votes pour les gardiens, voici les résultats des suffrages pour la cinquième édition du Hockeybelgium All Star Game.

Chez les défenseurs, c’est Benjamin Van Hove qui arrive largement en tête avec 38,7 %. L’ancien international a livré une excellente saison magnifique au sein de la ligne arrière du Waterloo Ducks. Derrière lui, on retrouve Tanguy Zimmer qui a permis au Léopold de prendre des points importants cette saison. Thomas Van den Balck est une nouvelle fois classé dans le trio de tête et reste une référence en division d’honneur John Verdussen et Audry Renaer complètent le Top 5.

Du côté des milieux de terrain, c’est un autre joueur appartenant aux champions en titre qui a émergé. Maxime Luycx a devancé largement tous ses concurrents et portera le brassard de capitaine de la Belgian All Star Team puisqu’il sera le joueur, aligné samedi, ayant obtenu le plus de voix. Derrière lui, on retrouve l’Argentin Lucas Rossi qui ne pourra malheureusement pas être présent au Wellington car il prépare le troisième tour de la World League avec l’équipe nationale. En troisième position, c’est le médian brabançon, Alex de Paeuw, qui devance Geoffrey Cosyns, qui disputera son premier All Star Game et Sydney Cabuy, un autre joueur champion de Belgique.

Et, chez les attaquants, c’est l’ancien attaquant international Gauthier Boccard qui arrive en tête des suffrages. Il devance, et ce n’est pas une surprise, un autre joueur qui a également fait  partie des Red Lions (et qui devrait peut-être bientôt réintégrer bientôt le groupe), Jeffrey Thys. L’Anversois a été l’un des pions majeurs du Dragons en championnat et en EHL. On retrouve ensuite Cédric Charlier qui, entre-temps, a été rappelé par Marc Lammers dans le noyau de l’équipe nationale. Il disputera donc le match de gala sous le maillot des Red Lions. Viennent ensuite Pau Quemada (Louvain) et Agustin Mazzili (Léopold) qui ne pourront malheureusement pas être présents au Wellington et qui seront remplacés par Lucas De Mot (Racing) et Jonathan Beckers (Léopold). Ce dernier disputera donc son cinquième All Star Game consécutif !

Les classements :

Défenseurs :

Benjamin Van Hove (Waterloo Ducks)             34,1%
Tanguy Zimmer (Léopold)                                    23,5%
Thomas Van den Balck (Waterloo Ducks)       22,7%
John Verdussen (Léopold)                                    21,4%
Audry Renaer (Racing)                                           20,7%

Milieux de terrain :

Maxime Luycx (Waterloo Ducks)                       35,8%
Lucas Rossi (Léopold)                                             25,5%
Alex de Paeuw (Waterloo Ducks)                        17,7%
Geoffroy Cosyns (Daring)                                       17,6%
Sydney Cabuy (Waterloo Ducks)                         17,5%

Attaquants :

Gauthier Boccard (Waterloo Ducks)                   25,3%
Jeffrey Thys (Dragons)                                             19,6%
Cédric Charlier (Racing)                                           19,3%
Pau Quemada (Louvain)                                           18,0%
Agustin Mazzilli (Léopold)                                      12,0%

Max Luycx © Nicolas Leroy
© Nicolas Leroy

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.