« LOUVAIN POSSEDE LE MEILLEUR PC DE BELGIQUE »

En préambule de ces demi-finales de playoffs, nous avons rencontré les quatre gardiens des équipes présentes dans le dernier carré afin de connaître leur sentiment sur ces rencontres déterminantes de ce dimanche. Aujourd’hui, c’est l’une des révélations de la saison, Jérémy Gucassoff, le dernier rempart du Racing qui analyse la rencontre de ce week-end face à Louvain.


© Philippe Demaret – Okey.be.

Alors Jérémy, quelles sont les chances du Racing ?
« Comme le disait Manu, hier dans son interview, ce sera du 50-50. Louvain reste sur un exploit en EHL, donc leur moral est au top. Mais, chez nous, quand nous sommes dans un bon jour, je pense que l’on peut battre n’importe qui. De plus nous avons aussi, dans notre noyau, quelques joueurs d’expérience. »

Que devrez-vous faire pour vous imposer ?
« Si l’on arrive a développer notre jeu en essayant de faire abstraction du contexte, on pourra réussir un résultat. Mais il faudra également être solide en défense et en attaque. »

Les bonnes performances de Louvain en coupe d’Europe est un avantage pour eux ?
« Evidement, l’expérience acquise en EHL devrait les aider et dans leur manière de jouer et dans leur façon de gérer la pression. C’est dans ce genre d’événement que l’on augmente son « capital confiance » si important avant ce genre de rencontre. »

Le Racing devra se méfier d’un aspect en particulier durant cette double confrontation ?
« Louvain possède un des meilleur pc en Belgique. Il faudra avant tout y faire attention. Mais c’est aussi un bloc avec un esprit exemplaire du début jusqu’à la fin. Ils ont des attaquants très rapides en contre une défense difficile à manœuvrer. »

Entretien : Laurent Toussaint

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *