Les Sang et Marine n’ont donc pas tremblé, ce dimanche, à domicile, pour leur dernier rendez-vous de l’année 2021, et ont pris la mesure du Polo (6-2) ; un joli succès, le neuvième en treize sorties, qui leur a permis de conserver leur avance d’une unité sur Uccle Sport et sur le White Star. De quoi envisager les playoffs, qui regrouperont les huit meilleurs classés, avec un certain bonheur et suscité la même attente qu’il y a un an et demi, c’est-à-dire une nouvelle montée en Division d’Honneur.
Les Liégeois, qui disposent de l’attaque la plus performante avec cinquante-deux goals inscrits, ont été placés dans la poule A, avec Namur (4e), le Pingouin (5e) et le Victory (8e), des adversaires qu’il défiera dans un mini-championnat sous forme d’aller-retour. La poule B, elle, sera composée d’Uccle Sport (2e), du White Star (3e), de Malines (6e) et du Polo (7e).
À l’issue des six rencontres de cette deuxième phase, les classements seront réalisés dans chacune des poules en tenant compte :
– de la moitié des points obtenus lors de la phase classique. Pour les clubs ayant obtenu un nombre de points impair, ceux-ci seront arrondis vers le bas lors de la division des points par deux.
– des points obtenus lors de cette deuxième phase.
Les formations qui termineront aux deux premières positions de chaque poule seront qualifiées pour les demi-finales des playoffs.
Young Kruyts, In La Meuse, lundi 15 novembre 2022.
Photo : Laurie Dieffembacq (Belga).