Maxi Garreta est une des figures emblématique du Racing. Capitaine de l’équipe « salle », l’Argentin ne pense déjà plus qu’à seule chose : décrocher un nouveau titre de champion de Belgique, ce dimanche, face à Uccle Sport.
Alors Maxi, cette parenthèse « salle » fait beaucoup du bien au Racing ?
« Oui, cette parenthèse fait beaucoup de bien au noyau. Car, même si nous avons réalisé un très bon premier tour de compétition, nous avons connu une baisse de régime au mois de décembre. L’équipe était un peu fatiguée et cela a fait des dégâts lors de deux derniers matchs. En plus, étant donné que nous étions champions en titre en salle, l’équipe avait envie de recommencer cette compétition qui nous avait fait tant de bien l’année dernière. »
L’objectif, c’est un nouveau titre ?
« Bien sûr, l’objectif de départ pour l’équipe et pour le club était d’obtenir le titre, car nous avions gardé les 99% du groupe, champion l’année passée. On verra dimanche après le coup de sifflet final si on arrive à l’atteindre. »
Qui est le grand favori de cette confrontation ?
« Honnêtement je pense que les deux équipes jouent très bien la salle. Même si le Racing est l’actuel champion et que l’équipe d’Uccle est un quelque peu déforcée vu les départs de certains des ses piliers, la finale est toujours un match à part. Les deux équipes partent avec 50% de chances de gagner le championnat. »
On sent que vous prenez beaucoup de plaisir en salle ?
« Oui, on prend plaisir à évoluer en salle. On s’amuse mais surtout on apprend beaucoup, car la salle t’oblige à avoir une technique individuelle importante. Cela nous permet également d’améliorer le niveau de concentration car c’est une discipline dans laquelle la physionomie d’une rencontre évolue très vite et dans n’importe quel sens. »
Vous préparez aussi la Coupe d’Europe ? Vous vous attendez à quoi ?
« On prépare la Coupe d’Europe depuis l’arrêt du championnat outdoor. On a essayé et on le fait encore, de jouer un maximum de rencontres avec des équipes étrangères. On a également accumulé un maximum des entraînements pour être au top des nos possibilités lors du rendez-vous européen. Je pense que nous possédons une équipe capable de faire des bons résultats. Une chose est certaine, on va tout faire pour essayer de faire monter la Belgique de catégorie. »
Entretien : Laurent Toussaint