Le Racing a le sourire en ce début d’année 2009. Un second titre en salle en deux ans. La victoire lors de la Coupe d’Europe C à Cambrai le week-end dernier. Et un succès sûrement très important pour la suite du championnat régulier sur le Dragons (2-1) en match d’alignement de cette quinzième journée de championnat en division d’honneur. Les Bruxellois se placent ainsi de manière optimale pour décrocher l’un des quatre tickets pour les demi-finales de la compétition. Dans des conditions peu évident pour la pratique du hockey et sur un terrain « à la limite », les joueurs de Marcelo Orlando ont assuré l’essentiel face à un adversaire redoutable mais privé de Xavier Reckinger (blessé lors du stage des Red Lions en Australie) et de Pedro Ibara (retenu par l’équipe nationale argentine).
Et c’est Alfredo Mesa qui ouvrait le score, pour l’équipe locale, en seconde période après un cafouillage sur une suite de p.c. Jérôme Dekeyser remettait les deux équipes à égalité sur p.c. en inscrivant son 25e but de la saison. Mais à la 68e minute, Thibault Cornillie offrait finalement trois points qui pèseront lourd dans la balance au décompte final.
« Cette victoire est amplement méritée, expliquait Jérôme Truyens avec un grand sourire après la rencontre. Ils ont eu des occasions mais nous avons fait ce qu’il fallait faire. Nous commençons à rêver aux Playoffs. Ce dimanche, nous devons l’emporter contre la Gantoise et espérer des faux-pas de l’Antwerp au Waterloo Ducks et du Dragons à Louvain. Notre victoire à Cambrai nous a également fait beaucoup de bien au niveau du moral. On a véritablement retrouvé cet esprit de groupe du début de saison. »
Notez enfin que la rencontre remise de ce dimanche entre l’Old Club et le Waterloo Ducks sera disputée ce vendredi soir à 20h30.
L.T.