LE LEOPOLD SE RELANCE DANS LA COURSE…

Cela risque encore d’être le cas durant plusieurs semaines, c’est la quatrième place du classement général qui attise toutes les convoitises des derniers prétendants aux demi-finales des playoffs. La rencontre entre l’Antwerp et le Léopold était donc un match à « six points » pour les deux clubs qui avaient fait du Top 4 un objectif de la saison. Et après une rencontre pratiquement à sens unique, il ne restait que deux minutes de jeu au marquoir lorsque les Bruxellois héritaient d’un stroke indiscutable. Le capitaine du Léo, Jérôme Toussaint, offrait alors trois points très importants à ses couleurs. En troisième position au classement général, le Racing a subi la loi du second puisque Louvain s’est imposé 2-3 avec deux buts de Renaud Pangrazio.
Mais la véritable sensation du week-end est venue du Parc de Brasschaat où le Dragons est parvenu à subtiliser les premiers points du Watducks et à arrêter l’impressionnante série impressionnante de 15 victoires sur 15 des joueurs d’Etienne Tys. Privés de Juane Garreta (out au minimum pour quatre semaines), les Brabançons ont été menés au score après vingt minutes sur un p.c. de l’inévitable Jérôme Dekeyser. Paul Maas doublait la marque mais Alexandre De Saedeleer remettait son équipe dans le coup sur p.c. Après la pause, son frère, Thibaut De Saedeleer, plaçait les deux équipes à égalité. Jérémy Muylaert faisait 2-3 puis, à la 67e, Jérôme Dekeyser convertissait son second p.c. de l’après-midi.
Dans le bas du tableau, le Pingouin aura réalisé la performance du week-end en battant l’Orée (5-3), décidément bien peu à la fête après un excellent début de championnat. Uccle Sport a confirmé ses excellentes intentions affichées depuis la reprise en venant à bout de la Gantoise (4-2) avec un excellent Tom Boon, auteur de trois nouveaux buts. Cela signifie que le jeune international occupe actuellement la première place du classement des buteurs avec 29 réalisations. Enfin, l’Héraklès, facile vainqueur de l’Old Club sur le score de 3-8, s’offre un peu d’air en bas de classement.
Et les regards se tournent déjà vers la prochaine journée avec des affiches très alléchantes comme Léopold – Dragons, Watducks – Louvain et Uccle Sport – Racing.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *