L’information sera officielle au moment des élections internes du club et de l’installation d’un nouveau conseil d’administration au début de l’automne. Après trois mandats et neuf années de présidence du Hockey Namur, Dominique Jamar (39 ans), va se retirer de ses fonctions, comme le veulent les statuts du club niché sur le plateau de l’Hastedon. « J’avais brigué un troisième mandat pour poursuivre notre travail basé surtout sur nos nouvelles installations. Mais j’avais également demandé à ce que l’on change les statuts et qu’on ne puisse pas dépasser les trois mandats. Je trouve cela normal qu’il y ait du changement, à un moment donné, dans le pouvoir décisionnel. »
À la tête d’un club de près de 1.000 affiliés, Dominique Jamar a atteint ses objectifs en termes de développement du Hockey Namur sur des bases financières solides et saines. « L’outil est là, on a su passer l’épisode du Covid. Maintenant, il faut passer la vitesse suivante en attirant plus de monde encore, en développant l’image de notre sport et en faisant grandir le club. En passant le témoin, cela va me permettre aussi d’avoir plus de temps pour moi et suivre mes filles qui jouent également au hockey. »
Pour se faire, l’Andennaise va pousser son candidat à sa succession et sauf surprise de dernière minute, le futur président est déjà connu. Il s’agit de Viktor Pokorny.
Lire la suite de l’article sur le site de SudInfo : ici.
Photo : Bruno Fahy (Belga).