L’ANNEE HOCKEY – EPISODE 12 – DÉCEMBRE 2009

L’Australie bat l’Allemagne en finale du Champions Trophy alors qu’ils étaient menés 1-3 au repos, mais le rush des Aussies a eu raison de la défense allemande qui encaisse 4 buts. Les Coréens ont surpris les Hollandais pour la médaille de bronze et les Espagnols ont battu les champions d’Europe 5-2. Les Anglais se retrouveront dans deux ans en Champions Challenge.

Les Red Lions disputent le Champions Challenge à Salta avec une équipe composée pour moitié de jeunes éléments issus des U21. Ils terminent leur tournoi avec une victoire face au Canada (2-0 avec des buts d’Alexandre de Paeuw et de Renaud Pangrazio). Au final, les hommes d’Adam Commens terminent à la septième position d’un tournoi qui n’aura pas réellement passionné les supporters belges. La Belgique revient avec un bilan plutôt mitigé de trois défaites (Nouvelle-Zélande, Inde et Afrique du Sud) et de deux victoires (Chine et Canada). On attend à présent le debriefing complet du staff de l’équipe nationale sur le long séjour en Amérique du Sud et les perspectives pour 2010 & 2011. Les joueurs belges vont à présent se reposer durant l’hiver avant de reprendre le championnat dès le mois de février.


© ARBH

La FIH publie le nouveau classement mondial à l’issue du Champions Trophy et du Champions Challenge. Les neuf premières équipes restent à leur place avec les Allemands toujours en tête devant l’Australie, l’Espagne, les Pays-Bas et la Corée. La Belgique demeure donc à la neuvième place, juste devant la Chine, qui monte de trois places et fait son entrée dans le top 10. L’Afrique du Sud se hisse à la treizième place tandis que l’Argentine glisse en quatorzième position. De leur côté, les Dames se retrouvent en dix-huitième position.

Laurent Toussaint

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *