L’ANNEE HOCKEY – EPISODE 10 – OCTOBRE 2010

Durant cette période de fêtes de fin d’année, je vous propose de feuilleter l’album de l’année hockey 2010. Chaque jour, nous parcourrons ainsi un nouveau mois et nous suivrons les péripéties de l’équipe nationale, les rebondissements du championnat de Belgique ainsi que tous les à-côtés du hockey belge qui ont fait l’actualité durant ces douze derniers mois.

Mauvaise nouvelle pour le Dragons, en ce début de mois d’octobre, puisqu’on apprend que Jeffrey Thys sera absent des terrains jusqu’à la reprise du championnat après la trêve hivernale. Le jeune international s’est blessé à l’épaule lors du match au sommet de la troisième journée face au Racing lors d’un contact fortuit avec l’un des joueurs bruxellois et devra se faire opérer pour poursuivre le hockey au plus haut niveau.

Accueillir une équipe d’entraînement spécifique, dédiée aux enfants en situation de handicap mental et physique, voilà le nouveau défi du Pingouin. Après le Wellington, le club nivellois est donc le second club du Royaume  à accueillir une équipe spécifique dédiée aux enfants en situation de handicap mental et physique.

Le week-end d’EHL, à Eindhoven, s’achève avec un bilan mitigé pour les clubs belges en lice pour ce premier tour de l’EHL. Versé dans une poule extrêmement relevée, le Racing n’est pas parvenu à créer l’exploit face aux champions d’Allemagne, Cologne, et aux redoutables Espagnols du Campo de Madrid. Pour les Dragons, le bilan est tout simplement magnifique. Le champion de Belgique a prouvé qu’il avait bien les reins suffisamment solides pour endosser le rôle d’outsider dans cette compétition. Les Anversois ont remporté leurs deux matchs et ils se sont offert le luxe de donner une petite leçon de réalisme à Hambourg, vainqueur de l’EHL en 2008 et 2010.


© Frank Uijlenbroek

Durant le week-end, Cédric Charlier a dû être emmené à l’hôpital suite à sa chute spectaculaire sur l’épaule lors de la première rencontre face à Cologne. Un coup dur pour le Racing puisque l’International est l’un des joueurs clés du dispositif de Marcelo Orlando et qu’il devrait être absent des terrains pour plusieurs mois en raison d’une intervention chirurgicale.

Le 31 octobre, lors de la huitième journée de compétition, le Racing met les choses au point en visite au Beerschot et s’impose 4-8. Dans le même temps, le Dragons et le Waterloo Ducks l’emportent avec quelques difficultés face, respectivement, au Léopold et au Pingouin. Enfin, l’Antwerp et Louvain se neutralisent.


© Frank Uijlenbroek

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.