LA BELGIQUE TERMINE CINQUIÈME DE L’EURO 2009

Il n’y a pas eu match lors de la rencontre pour la cinquième place du championnat d’Europe à Amsterdam face à la France. La Belgique a pris les choses en main dès la première minute avec un but de Jérôme Dekeyser puis elle s’est contentée d’imprimer son rythme à la rencontre. Au quart d’heure, l’attaquant belge remettait ça mais cette fois-ci sur p.c. A 2-0, la France semblait déjà totalement incapable de revenir dans la partie. Les Red Lions gaspillaient alors de nombreuses occasions de buts mais ne parvenaient plus à tromper la vigilance du gardien français, Henri Julien Lhomme.

Après la pause, les joueurs d’Adam Commens reprenaient leurs assauts vers le but français. A la 46e minute, Alexandre De Saedeleer faisait 3-0 sur sleep avant que Jeffrey Thys n’inscrive le numéro quatre. La rencontre était définitivement pliée et les Belges soignaient leur confiance en empilant les buts via Thomas Briels puis deux nouvelles réalisations de Jérôme Dekeyser qui portait son total personnel à neuf goals.

La Belgique se place donc à la cinquième place du tournoi. Une position logique puisque les quatre équipes qui la précède dans le classement du championnat d’Europe sont à leur place. Les Red Lions terminent donc premier de la poule du maintien avec un trois victoires, quinze buts marqués et zéro encaissé. Ils confirment donc qu’ils sont bien aux portes du Top 4 européen avec une longueur d’avance sur les autres prétendants.


© Jimmy Wesel.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *