AUDRY RENAER : « JE VEUX ÊTRE FIN PRÊT POUR DISPUTER L’EHL ! »

S’il y a bien un joueur qui a énormément manqué à Louvain durant ces derniers mois, c’est leur capitaine Audry Renaer. Absent des terrains depuis la trêve hivernale, le jeune défenseur central était l’un des pions majeurs du dispositif tactique des Brabançons. Mais heureusement pour lui, la fin du tunnel est proche.


© Euro Hockey League / Frank Uijlenbroek.

Audry, comment se passe ta rééducation ?

« Tout se passe très bien mais c’est très long. Cela fait plus de deux mois et demi que je me suis blessé et je ne suis toujours pas revenu à 100%. Les premières semaines je ne pouvais rien faire avec mes jambes. Je ne savais donc ni courir ni faire du vélo. Tout ce qui était autorisé, c’était le fitness mais ce n’est pas le truc que je préfère. Maintenant je cours depuis deux semaines et je viens de recommencer a m’entrainer avec le groupe. »

Peux-tu nous rappeler comment cela est arrivé ?
« Je me suis blessé en Australie pendant le premier match contre les Aussies. J’ai voulu prendre une balle qui était trop loin en fin du match. J’ai fait un trop grand pas et j’ai mis tout mon poids sur ma jambe gauche. A cause de cela, j’ai fait une « over flexion », c’est à dire que mon genou est descendu trop bas. Cela a provoqué une rupture du tendon et j’ai fissuré  mon ménisque interne. »

Quand seras-tu prêt ? Déjà ce dimanche ?
« Je ne pense pas que je serai complètement rétabli pour cette première manche des finales. Mais je m’entraine très dur pour arriver à un certain niveau le plus rapidement possible. »

Louvain est-il fin prêt pour renouveler son titre ?
« Je ne sais pas si on est prêt mais on en a très envie. Le Waterloo Ducks possède naturellement un avantage car les rencontres se déroulent sur leur terrain. Ils seront devant leur public et il possède un gros noyau. Mais je pense que se sera un chouette match pour les deux équipes. »

Tu seras complètement rétabli pour disputer la demi-finale de l’EHL ?
« Naturellement, c’est mon grand objectif pour ces prochaines semaines. Je veux être fin prêt pour participer à ce grand rendez-vous de l’EHL. »

Enfin à plus long terme, j’imagine que tu gardes l’idée d’un retour avec les Red Lions dans un coin de tête ?
« Oui, même si je n’ai pas énormément le temps d’y penser pour l’instant. J’espère être complètement rétabli et surtout de ne plus me blesser pour avoir une chance de faire partie du groupe qui prendra part au Championnat d’Europe. »

Entretien : Laurent Toussaint

Commentaires

One Comments

  1. Pingback: WATERLOO DUCKS - LOUVAIN EN BREF !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *