Le second tour de la compétition a redémarré sur les chapeaux de roue pour les leader ucclois qui ont une nouvelle fois soigné leur efficacité offensive lors de leur visite chez l’un des autres candidats à une place dans dernier carré. Le Léo a remporté un 8e succès (en 13 rencontres) en faisant parler son expérience et surtout son réalisme dans le cercle de l’Orée, privé de John-John Dohmen (orteil cassé). Avant la pause, les visiteurs faisaient parler la poudre via Tom Boon qui démontrait une fois de plus son sens du but en inscrivant 2 buts (19e et 26e sur stroke). Les joueurs de Xavier De Greve étaient punis à 2 reprises alors qu’ils semblaient pourtant prendre le contrôle des opérations durant ces 35 premières minutes.
Après la pause, le club de Woluwe-Saint-Pierre tentait de corriger le tir mais, une fois de plus, il était puni sur un nouveau moment de flottement défensif. En moins de 60 secondes, Tanguy Zimmer (43e) puis Arthur Verdussen (44e) frappaient coup sur coup et précipitaient déjà la fin des espoirs de leurs adversaires du jour. Tomi Domene redonnait un élan à ses partenaires en convertissant un penalty (48e) mais, 10 minutes plus tard, la carte jaune de l’international français, Amaury Bellenger, mettait un terme aux derniers espérances locales. A la 60e minute, Tom Boon s’offrait le triplé sur penalty et creusait encore un peu plus l’écart au classement des buteurs avec 30 réalisations. Le but de l’Argentin, Tomi Domene, sur penalty, à la toute dernière seconde de jeu comptait uniquement pour les statistiques (2-5).
Le déplacement au Racing de l’Orée, dimanche prochain, sera donc capital pour les Bleu et Blanc s’ils souhaitent rester au contact des prétendant au playoffs.
Laurent Toussaint
Photo : Filip Lanszweert (Belga).