Three Rock Rovers et Wimbledon se placent pour le KO16

Après les succès de Poznan (poule C) et d’Arminem (poule A), en matinée, ce sont les Irlandais de Three Rock Rovers et les Anglais de Wimbledon qui ont remporté les deux autres rencontres au programme de cette première journée de l’EHL à Barcelone.

Face au Racing Club de France, les Three Rock Rovers on réalisé le plus gros carton d’une équipe irlandaise dans l’histoire de la compétition. Mais la partie a cependant été bien plus serrée que le score ne peut laisser le penser puisqu’à la pause, un seul but avait été inscrit par Conor Empey. Au retour des vestiaires, la machine se mettait en route et la partie se terminait sur le score de 6-0 (buts de Daragh Walsh, Mitch Darling (2), Mark English et Ross Canning). Une victoire face aux Espagnols de Junior FC, ce samedi, permettra aux Rovers de se qualifier pour le KO16.

De son côté, Wimbledon a proposé une excellente première période qui lui a permis de prendre le dessus sur le Dinamo Elektrostal (5-2). Eugene Malthouse avait lancé les hostilités avant que Iain Lewers double l’avance de son équipe sur stroke. C’était ensuite Jonathan Codling, Ian Sloan et Phil Roper qui plaçaient les Anglais sur du velours. Nikita Dvoretskii marquait juste avant la pause. Le but de Mikhail Proskuriakov ne comptait que pour les statistiques.

Résultats du vendredi 5 octobre :

Poule A – SV Arminen – Grange : 4-1
Poule B – Wimbledon – Dinamo Elektrostal : 5-2
Poule C – HC Minsk – WKS Grunwald Poznan : 1-2
Poule D – Three Rock Rovers – Racing Club de France : 6-0

Photo : EHL / Frank Uijlenbroek – WorldSportpics.

Commentaires