Tanguy Zimmer normalement rétabli pour l’EHL

Cela fait déjà trois semaines que le défenseur du Léopold rongeait son frein sur la touche suite à une douleur au dos. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que Tanguy Zimmer devrait effectuer son grand retour sur les terrains, ce samedi, lors du KO16 de l’EHL, à Amsterdam. « J’ai ressenti les premières douleurs quelques jours avant le choc face au Dragons. J’avais consulté un ostéopathe, le vendredi, et je pensais disputer le match mais la douleur était telle que j’avais malheureusement dû faire l’impasse sur ce rendez-vous. Les examens approfondis effectués le lundi ont révélé un déplacement discale et m’ont contraint à observer une semaine de repos. J’ai donc loupé une deuxième rencontre face au Pingouin. Enfin, la semaine dernière, on m’avait conseillé de ne pas prendre le moindre risque face au Braxgata car je ressentais encore quelque peu la douleur. »

Une rentrée qui devrait soulager son entraîneur John Bessell mais aussi ses coéquipiers au moment de se frotter au champion d’Europe en titre. « Cela va effectivement de mieux en mieux. J’ai travaillé très dur durant toute cette semaine afin d’être d’attaque dès ce week-end. Je suis donc confiant pour remonter sur le terrain, samedi. Je devrai pouvoir m’entraîner normalement jeudi et vendredi afin de reprendre mon stick en mains. J’espère être à 100% lors de notre duel européen. »

Les Bruxellois partiront vendredi midi en direction des Pays-Bas. Après un lunch à l’hôtel, ils rejoindront le Wagener Stadium pour assister à la rencontre entre le Dragons et Terrassa où évolue, aujourd’hui, leur ancien coéquipier, Marc Pujal. Ensuite, ils s’entraîneront durant une heure pour régler les derniers détails avant le choc du lendemain.

Photo : Philippe Demaret – Okey.be.

Commentaires