Robin Geens : « Nous avons toujours un souci à négocier correctement le troisième quart-temps »

Le coach bruxellois n’était pas entièrement satisfait au moment de regagner les vestiaires. Le Léopold avait certes remporté son premier duel du week-end face au Grunwald Poznan (3-1) mais, après une bonne première période, l’équipe était malheureusement quelque peu retombée dans ses travers.

Robin, on imagine que la seconde période n’a pas été à la hauteur de tes attentes ?
« C’est exact. Nous nous sommes compliqués la vie alors que la première période était correcte, très appliquée et très sérieuse. Nous avons toujours un souci à négocier correctement ce troisième quart-temps. Et il s’agit d’un problème de concentration et de mise en place selon moi. Nous les avons laissé revenir dans le parcours avec des erreurs individuelles et de mauvaises relances. C’est une équipe que nous aurions donc dû enfoncer plus rapidement. »

C’est un problème récurrent depuis le début de saison.
« Tout à fait. Et je reviens sur le côté « tueur » dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises ces dernières semaines. Il faut pouvoir enfoncer le clou sans encaisser et en marquant des buts supplémentaires. Mais, ici, au contraire, nous avons laissé notre adversaire revenir dans le parcours. C’est uniquement mental et donc cela se travaille. Nous allons continuer à mettre l’accent là-dessus. Nous allons aussi devoir bien nous reposer pour préparer au mieux le duel face à Minsk. »

Cette victoire était essentielle et elle vous place idéalement pour la qualification. Demain, vous affronterez un adversaire peut-être encore moins fort sur papier.
« Oui même si je me méfie de ce genre de considérations. Certes Minsk s’est incliné, vendredi, face à Poznan mais les Biélorusses auront à cœur de terminer correctement leur EHL . C’est une équipe qui m’a semblé un petit peu émoussée physiquement même si elle disposera tout de même d’une journée complète de repos ce samedi. Le point positif, c’est que nous sommes bien conscients que nous n’avons pas réalisé une bonne deuxième mi-temps. Le groupe va donc se remobiliser pour montrer un visage un peu plus conquérant. »

Manu Brunet est resté sur le banc durant tout la partie. Il n’est donc pas encore remis à 100% ?
« Notre Argentin souffre peut-être d’une petite déchirure et nous ne voulions pas prendre le moindre risque. Il ne jouera même certainement pas demain. Nous allons encore disputer quatre matchs importants avant la trêve hivernale et ce sont ces rencontres qui sont essentielles pour la suite du championnat. Nous allons donc travailler avant tout pour le remettre sur pied pour le match face au Beerschot. »

Entretien : Laurent Toussaint (à Barcelone).

Photo : EHL / Frank Uijlenbroek – WorldSportpics.

Commentaires