Pol Garcia-Gascon : « Le bilan de notre première EHL reste très positif »

Malgré la défaite, Pol Garcia-Gascon a été le véritable homme du match face à Hambourg, même si le courage et la volonté de l’ensemble de l’équipe sont à souligner. Intraitable durant plus de 55 minutes, le Catalan a tenu son équipe dans la rencontre avant de devoir, finalement, s’incliner à deux reprises.

« Il faut bien avouer qu’ils étaient plus forts que nous mais c’était le cas de Cologne également. Si nous étions parvenus à garder le 0-0 un peu plus longtemps, la partie aurait, peut-être, pu tourner en notre faveur. Mais dès que nous avons encaissé ce premier but, cela nous a obligé à sortir. Nous ne sommes pas habitués à jouer de la sorte. C‘est vrai que nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions mais cela avait été déjà le cas face à Beeston et à Cologne. Cela ne nous empêche pas d’être habituellement très efficaces dans le cercle adverse. C’est notre manière de jouer. »

Un revers qui faut, toutefois, remettre en perspective face à une équipe qui a déjà remporté l’EHL à trois reprises. « Le bilan de notre première participation est effectivement très positif. Mais nous savions qu’en arrivant à ce stade de la compétition, nous devions essayer de réaliser quelque chose dans cette demi-finale. Et même si Hambourg avait déjà été sacré plusieurs fois au niveau européen, nous préférions affronter les Allemands qu’un club néerlandais. Cela nous semblait un peu plus faisable. Nous avons fait de notre mieux mais, à la fin, ce sont toujours les Allemands qui gagnent ! »

Demain, lors du match pour la troisième place, il faudra réussir à se reconcentrer pour tenter d’arracher cette médaille de bronze. « Ce sera délicat car nous sommes tous très fatigués. L’objectif, c’était de tout donner, aujourd’hui, pour parvenir en finale et faire ce que nous pouvions, lundi. Mais, maintenant, nous avons perdu cette demi-finale et je pense que les Néerlandais seront un peu plus frais que nous. Donc cela s’annonce très compliqué. Mais c’est vrai que c’est déjà pas mal ce que nous avons réalisé, ici, à Bloemendaal. »

Laurent Toussaint (à Bloemendaal).

Photo : EHL.

Commentaires