Les Universitaires étaient naturellement tout sourire au moment de rejoindre le rejoindre le couloir passant sous la tribune principale du Wagener Stadium pour rencontrer la presse. Les Brabançons étaient soulagés d’avoir réussi à faire pencher la balance en leur faveur lors du dernier quart-temps après un match moyen même s’il a été dominé durant les soixante minutes.
« Nous nous sommes malheureusement mis une pression inutile sur les épaules, regrettait Renaud Pangrazio. Nous n’avons pas commencé le match de la meilleure des manières. Nous avons cherché notre jeu et nous nous sommes faits surprendre à deux reprises. Nous avons couru derrière le score et nous avons, seulement, commencé à bien jouer lors du dernier quart-temps. Heureusement, nous sommes restés bien calmes et patients. Nous savions que la partie allait finir par tourner en notre faveur si nous continuions de la sorte. Maintenant que nous avons franchi cette première étape, une nouvelle victoire et une éventuelle qualification pour le dernier carré, constitueront clairement un bonus. Maintenant, il faudra jouer d’une toute autre manière, dès le coup d’envoi, sinon nous le payerons très cher face au Dragons ou à Terrassa. »
Le capitaine Pau Quemada était totalement du même avis que son attaquant : « Nous étions très nerveux lors de la première période car cela fait longtemps que le club attendait de disputer à nouveau l’EHL. Nous avons mis longtemps avant de rentrer dans la rencontre mais, heureusement, nous étions plus forts physiquement et cela a payé lors du dernier quart d’heure. Nous avons réussi à marquer six fois en fin de partie et c’est cela le plus important. Nous sommes restés confiants et la balle a fini par rouler en notre faveur. Mais je te le concède, notre prestation du jour n’était pas à la hauteur. Le quart de finale s’annonce délicat même si nous aurons nettement moins de pression sur les épaules puisque notre adversaire sera d’office favori lors de ce duel. Nous n’aurons rien à perdre et tout à gagner lors de cet affrontement ! »
Laurent Toussaint (à Amsterdam).
Photo : EHL.