MÉDAILLE D’ARGENT POUR LE DRAGONS EN EHL

Les Anversois se sont donc inclinés 0-2 lors de la finale de la compétition européenne. Pour leur première finale en EHL, les hommes d’Eric Verboom n’ont rien pu faire pour empêcher les Néerlandais de remporter leur second titre après celui conquis en 2009. Après un bon début de match et trois occasions d’ouvrir le score (via Stephen Butler, Florent van Aubel et Felix Denayer), le Dragons a retardé l’échéance jusqu’à la 21e minute, lorsque suite à un superbe travail d’Olmer Meijer, Rogier Hofman, isolé au second poteau, trompait sans difficulté Manu Leroy.

La suite de la partie était ensuite à sens unique. Les Néerlandais contrôlaient parfaitement les échanges et plaçaient des accélérations qui faisaient très mal aux Anversois. A la 60e minute, Teun de Nooijer, une nouvelle fois excellent et élu meilleur joueur du match, pour ses adieux à la compétition, trouvait à nouveau Rogier Hofman qui ne se faisait pas prier pour doubler la marque. Ce nouveau but mettait un terme aux derniers espoirs belges.

Après la médaille de bronze l’an dernier, le Dragons remporte l’argent et peut être extrêmement fier de son parcours dans la compétition.

« C’est le meilleur qui a gagné, reconnaissait Thierry Stumpe qui disputait son tout dernier match sous le maillot anversois. Ils ont bien contrôlé les échanges et ils ne nous ont jamais laissé la moindre opportunité de les mettre réellement en difficulté. Ils étaient très bien en place et ils nous ont constamment mis sous pression. Il n’y a pas de grands regrets à avoir. C’est magnifique pour moi de mettre un terme à ma carrière avec une médaille d’argent autour du cou. Je ne pouvais pas rêver mieux ! »

Laurent Toussaint (à Bloemendaal)

Teun de Nooijer et Arthur Van Doren © Nicolas Leroy
© Nicolas Leroy

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *