LOUVAIN RATE LA FINALE DE L’EHL

Louvain a donc échoué de peu aux portes de la finale. Les Universitaires ont été battu 3-2 par les tenants du titre allemands de Hambourg après une rencontre de haut niveau. Les Allemands ouvraient la marque après seulement cinq minutes de jeu via Tom Mieling faisant du même coup explosé le stade et les très nombreux supporters qui avaient fait le déplacement à Rotterdam. Dix minutes plus tard, Pau Quemada glissait très intelligemment à Renaud Pangrazio qui trompait le gardien adverse. Mais ensuite, c’était la douche froide avec deux buts encaissés coup sur coup. Une mauvaise relance de Patrice Houssein dans le cercle permettait à Marco Miltkau de fusiller Manu Leroy et Carlos Nevado faisait immédiatement 3-1.


© Frank Uijlenbroek.

Mais les Louvanistes n’avaient pas encore dis leur dernier mot. Renaud Pangrazio offrait le second but à Pau Quemada et nos représentants revenaient une nouvelle fois dans le parcours. Les deux équipes se neutralisaient jusqu’au dernier quart temps, lors duquel Louvain poussait tant et plus pour au minimum forcer les prolongations. A la 64e minute, Pau Quemada héritait du seul p.c. de la partie mais plaçait la balle à côté. Ensuite, un revers magnifique de Fabian Van Kerckhove était repoussé pour l’équerre du but. Puis à quatre minutes du terme, Patrice Houssein déviait un tir de Fabrice Bourdeaud’hui dans le but allemand. Mais l’arbitrage vidéo annulait ce but car la balle avait été prise du stick au-dessus de l’épaule.


© Frank Uijlenbroek.

Louvain est donc éliminé avec les honneurs. Mais les champions de Belgique 2008 tenteront, demain, à 12h00, de décrocher la médaille de bronze de cette édition face aux perdants de la rencontre entre Bloemendaal et Rotterdam.

Laurent Toussaint (à Rotterdam)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *