Les clubs belges tirent le gros lot en EHL

Le tirage au sort des huitièmes de finale de l’EHL a eu lieu cet après-midi. Le deuxième tour de la compétition, qui se déroulera du 1er au 6 avril prochain, à Bloemendaal, réservera de très belles affiches, principalement pour les clubs belges qui n’ont pas vraiment été épargnés par le hasard.

Le Waterloo Ducks aura, ainsi, le redoutable honneur de se frotter à Kampong, le leader actuel de la Hoofdklasse. Un club dans lequel évolue d’ailleurs Loïck Luypaert et qui possède de très sérieuses ambitions dans cette Coupe d’Europe. Le Dragons affrontera, de son côté, les terribles Allemands de Harvestehuder THC, champions d’Europe en titre. Enfin, le Daring qui est parvenu à se qualifier pour le deuxième tour, à Barcelone, en octobre dernier, pourra croire en ses chances face aux Anglais de Beeston.

Mais il y aura également beaucoup d’autres joueurs belges présents lors du KO16 puisque Oranje Zwart (Thomas Briels, Elliot Van Strydonck et Vincent Vanasch) affrontera les invités surprises d’Arminem, le Club Egara (Alex de Paeuw) jouera contre Saint Germain tandis que Bloemendaall (avec Tom Boon et Simon Gougnard) KS Pomorzanin Torun

Comme l’an dernier, et en raison du calendrier international à nouveau extrêmement chargé à cette période de l’année avec les demi-finales de la World League, les quarts de finale se disputeront, dans la foulée, à savoir le 4 avril, les demi-finales le 5 avril et la finale, le 6 avril.

Le programme complet du KO16 :

Oranje Zwart (P-B) – SV Arminen (Aut)
Saint Germain HC (Fra) – Club Egara (Esp)
Beeston HC (Ang) – Royal Daring (Bel)
Polo de Barcelone (Esp) – Rot Weiss Köln (All)
Harvestehuder THC (All) – KHC Dragons (Bel)
KS Pomorzanin Torun (Pol) – HC Bloemendaal (P-B)
Dinamo Kazan (Rus) – UHC Hamburg (All)
Waterloo Ducks (Bel) – SV Kampong (P-B)

Photo : Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires