Le Léopold assure l’essentiel face à Saint-Germain

Les Bruxellois ont souffert en fin de rencontre mais ils sont finalement parvenus à arracher une première victoire (4-3) importante lors de leur entrée en matière en EHL, à Banbridge, en Irlande. Face aux Français de Saint-Germain, le Léopold menait largement au score (4-1) avant de perdre pied durant les dernières dix minutes et de subir les assauts de leurs adversaires qui tentaient le tout pour le tout pour revenir dans le match et arracher au minimum un partage.

Pourtant, tout avait magnifiquement démarré pour les protégés de John Bessell qui menaient déjà 3-0 à la pause avec des buts de Glenn Turner (9e), d’Arthur Verdussen (15e) et de Maxime Plennevaux (29e sur stroke). Les Ucclois étaient extrêmement bien payés après un début de partie pourtant moyen.

Mais, après la pause, Hugo Genestet redonnait un peu de suspens à la partie en réduisant le score sur stroke. Pourtant, moins de 120 secondes plus tard, Arthur Verdussen offrait, à nouveau, une avance de trois buts aux Bruxellois sur suite de p.c. Mais le dernier quart d’heure était pratiquement à sens unique. Les Français profitaient des nombreuses erreurs belges pour recoller au score (via Hugo et Martin Genestet) et inquiéter très sérieusement le Léopold qui faisait le gros dos pour garder son avantage et remporter cinq points très importants pour la suite du week-end.

« En début de partie, nous avons surtout été très réalistes devant le but adverse, reconnaissait sans sourciller le capitaine Elliot Van Strydonck. Ensuite, dans le dernier quart temps, nous avons perdu complètement le contrôle du match. Nous avons offert un stroke et des p.c. Soyons honnêtes, nous avons été mauvais. Et moi aussi. Nous devions garder le contrôle sur le match. Les basics étaient nettement moins bons durant la dernière demi-heure. Au final, on s’en sort bien. Mais c’était capital de prendre ce départ dans le tournoi. Nous nous attendons à un seconde rencontre compliquée, dimanche, face aux Irlandais. Je suis d’ailleurs assez curieux de voir le résultat du duel de demain entre Saint-Germain et Banbridge. Nous devons impérativement nous reconcentrer sur les bases pour réussir notre prochain affrontement. Nous avions réalisé un bon match contre le Racing, le week-end dernier. Il faut retrouver ce niveau-là et proposer un jeu plus solide. »

Ce dimanche, le Léopold affrontera l’équipe locale de Banbridge à 15h45 avec la ferme intention de rejoindre le Dragons et le Racing au KO16 de la compétition.

Laurent Toussaint.

Photo : Frank Uijlenbroek/ EHL.

Commentaires