Le Racing rejoint l’Herakles en quarts

Après la qualification de l’Herakles, plus tôt dans l’après-midi, les Bruxellois souhaitaient, eux aussi, valider leur ticket pour les quarts de finale de la compétition. Et tout débutait idéalement pour les hommes de Xavier Reckinger qui prenaient rapidement l’ascendant sur leur adversaire du jour. En effet, après un petit quart d’heure, le score était déjà de 4-0 pour les belges grâce à Tom Boon et Jérôme Truyens (deux buts inscrits de plein jeu). Sus les yeux du sélectionneur national, Shane McLeod, le Racing contrôlait sereinement les échanges. A la 22e minute, Conor Harte faisait 5-0 sur penalty. Puis trois minutes, Tommy Willems s’offrait un slalom dans le cercle russe et fixait Marat Gafarov d’un tir en revers puissant et imparable.

En seconde période, les Ucclois n’étaient pas réellement mis en danger par leur adversaire du jour qui était incapable de créer le danger. Le Racing obtenait l’une ou l’autre possibilité mais les attaquants belges ne sont montraient pas suffisamment précis pour faire monter le score. A la 46e minute, Willy Garcia inscrivait le 5e but de ses couleurs et fixait le score final à 9-0 (quatre buts de plein jeu et un penalty). En quarts de finale, dimanche (15h00), les Bruxellois n’auront réellement à perdre puisqu’ils retrouveront sur leur route les Néerlandais de Kampong, qui ont remporté l’EHL en 2016, et qui se sont imposés 1-0 face au Rot Weiss Cologne, le champion d’Europe en titre.

Une prestation complète et sérieuse qui a évidemment satisfait Augustin Meurmans : « Ce n’était pas simple de préparer cette rencontre car nous n’avions pas beaucoup d’informations et de vidéos sur les Russes. Nous avons livré un bon match et le score aurait même pu être plus sévère si nous nous étions montrés plus adroits devant le but. C’est vrai que notre p.c. n’a pas non plus été très performant mais on retiendra surtout que nous n’avons pas permis à notre adversaire de se montrer dangereux devant notre gardien. Nous n’aurons rien à perdre en quarts de finale même si ce duel nous permettra surtout de préparer au mieux les cinq dernières rencontres de championnat de Belgique. »

Laurent Toussaint (à Rotterdam).

Photo : Frank Uijlenbroek/world Sport Pics.

Programme et résultats :

Vendredi 30 mars (KO16)

Holcombe HC – Real Club de Polo : 4-7
Royal Herakles HC – Atlètic Terrassa HC : 4-2
Royal Racing Club de Bruxelles – Dinamo Kazan : 9-0
SV Kampong – KTHC Rot Weiss Köln : 1-0

Samedi 31 mars (K016)

M5 – 11h30 Saint Germain HC – Three Rock Rovers
M6 – 13h45 RC de France – HTC Uhlenhorst Mülheim
M7 – 16h00 HC Rotterdam – Mannheimer HC
M8 – 18h15 KHC Dragons – HC Bloemendaal

Dimanche 1 avril (K08)

Holcombe HC – Atlètic Terrassa HC (10h30 – Match de classement)
KTHC Rot Weiss Köln – Dinamo Kazan (12h45 – Match de classement)
SV Kampong – Royal Racing Club de Bruxelles (15h00)
Real Club de Polo – Royal Herakles HC (17h15)

Lundi 2 avril (K08)

M13 09h15 Perdant M8 – Perdant M5 (Match de classement)
M14 11h30 Perdant M6 – Perdant M7 (Match de classement)
M15 13h45 Gagnant M8 – Gagnant M5
M16 16h00 Gagnant M6 – Gagnant M7

Commentaires