Le Polo est le premier qualifié pour les quarts de l’EHL

Les Espagnols n’ont pas loupé leur entrée en matière dans le tournoi en se qualifiant pour les quarts de finale de l’EHL pour la troisième saison consécutive. Ils se sont imposés 4-7 avec des buts de Maxime Plennevaux (stroke), Borja Llorens (sur p.c.), Ignacio Ortiz et Alex Casasayas. Holcombe avait ouvert la marque au quart d’heure via Nicholas Bandurak avant de marquer le second but de son équipe à une minute du coup de sifflet final.

« Nous sommes très satisfaits avec ce premier succès, reconnaissait Max Plennevaux à l’issue de la partie. Nous ne savions pas bien à quoi nous attendre avant la rencontre parce que nous n’avions pas vu beaucoup d’images de notre adversaire du jour. Ils évoluaient certes sans leurs internationaux retenus pour les Jeux du Commenwealth mais au final nous avons abordé sérieusement cette partie et nous avons bien exploité nos opportunités. Il reste pas mal de points à travailler avant le quart de finale. Il faudra être meilleur dans la possession de balle et soigner la construction pour être encore plus dangereux en zone de conclusion. »

Au tour suivant, le Polo sera opposé au vainqueur du duel opposant l’Herakles à l’Atlètic Terrassa. « Je n’ai pas de préférence concernant notre futur adversaire. Mais c’est vrai que c’est toujours sympa de pouvoir affronter une équipe belge dans laquelle je compte également plusieurs amis. Toutefois il existe aussi pas mal de rivalité avec Terrassa. Le choix est donc délicat. Qui est l’adversaire plus redoutable ? Ils ont tous les deux leurs qualités et leurs défauts. Je ne vais donc pas me prononcer (Rires). »

Laurent Toussaint (à Rotterdam).

Photo : Frank Uijlenbroek/world Sport Pics.

Commentaires