Les Bruxellois n’ont pas tremblé lors de leur seconde rencontre européenne du week-end face au Dinamo Elektrostal. Ils ont parfaitement maitrisé les échanges même lorsque la pression russe a été plus importante suite à la carte jaune de dix minutes de Julien Plennevaux. Après onze minutes de jeu, Dimitri Cuvelier, à nouveau excellent et certainement le meilleur homme sur le terrain, lançait d’ailleurs les hostilités après un magnifique effort personnel. Ce but libérait un peu plus les Ucclois qui se heurtaient à Roman Rogov qui réalisaient de nombreux arrêts pour garder son équipe dans la rencontre.
Après la pause, Agustin Mazzilli doublait l’avance du Léo d’un tir puissant qui ne laissait pas la moindre chance au gardien russe. Le Dinamo n’avait alors plus rien à perdre et tentait le tout pour le tout mais Romain Henet et ses défenseurs parvenaient à repousser le danger. Le but de Gabriel Dabanch, son huitième du week-end, mettait fin aux derniers espoirs adverses.
Un deuxième succès qui offrait la première place de la poule C mais surtout la qualification pour les huitièmes de finale de la compétition au Léopold. Une parenthèse européenne bénéfique et instructive pour le groupe, qui est bien conscient qu’il reste pas mal de pain sur la planche s’il souhaite retrouver rapidement son meilleur niveau et toutes ses sensations.
Il y aura donc trois clubs belges au prochain tour de la compétition puisque le Léopold rejoint le Dragons et Louvain pour le KO16 qui se déroulera le week-end de Pâques aux Pays-Bas, théoriquement à Amsterdam.
Laurent Toussaint (à Hambourg).
Photo : Frank Uijlenbroek / EHL.