Le tirage au sort organisé ce mercredi soir, en fin de journée, n’a pas été clément avec le club bruxellois qui avait arraché, sans réellement convaincre, sa qualification pour le KO16, à Hambourg, en octobre dernier. Les joueurs de John Bessell héritent, en effet, d’Oranje Zwart, le tenant du titre de la compétition.
Un adversaire redoutable que connait particulièrement bien Elliot Van Strydonck, le défenseur ucclois, qui a remporté l’EHL, l’an dernier, avec les champions d’Hoofdklasse. « Nous savions que nous allions affronter une grosse cylindrée européenne lors des huitièmes de finale mais là, ce s’annonce extrêmement compliqué. Naturellement que je suis heureux d’affronter mon ancien club mais je t’avoue que j’espérai ce duel un peu plis loin dans la compétition. Soyons honnête, nos chances de qualification sont réduites mais sur un seul match, tout reste possible. Il faudra surtout éviter de concéder des p.c. Mais ce demeurera toute de même un exploit de les battre ! »
Et même si le club d’Eindhoven s’est séparé cet été du défenseur des Red Lions, de Gabriel Dabanch, lui aussi arrivé au Léopold cet été, et de Thomas Briels, qui a décidé de rentrer au Dragons, il reste un sérieux candidat au titre européen. « C’est une équipe monstrueuse même s’il a éprouve quelques difficultés depuis le début de la saison. Cela ne tourne pas aussi bien que l’an dernier. Ils sont beaucoup moins réguliers et ils n’occupent, actuellement, que la troisième place au classement général. Mais cela ne les empêche pas de conserver de sérieux objectifs comme la conquête d’un nouveau titre et une place dans le Final 4 en EHL. »
Photo : Frank Uijlenbroek / EHL.