Le Léo peut y croire en EHL

Après trois ans d’absence, le Léo effectue, ce week-end, son grand retour dans la prestigieuse EHL. Une participation qui constitue pour les joueurs de John Bessell une parenthèse salutaire après un début de championnat assez mitigé. Les Bruxellois occupent, actuellement, la 7 e place en division d’honneur après avoir enchaîné des prestations pas suffisamment consistantes depuis la reprise.
A Hambourg, le Léo, toujours privé de Dorian Thiery (en rééducation après son opération à l’épaule), se frottera aux Italiens d’Amsicora et aux Russes du Dinamo Elektrostal. Un tirage au sort plutôt clément comme le confirme le défenseur Elliot Van Strydonck. « Il n’y aura pas d’autre solution que de remporter les deux rencontres. Je rappelle que nous devons terminer à la première place pour assurer notre participation au KO16. Mais, soyons honnêtes, ces deux adversaires sont largement à notre portée. Toutefois, nous devrons tout de même nous montrer vigilants car nous n’évoluons pas encore à notre meilleur niveau depuis l’entame de la saison. »
Mais pas de question de se focaliser sur le jeu développé par ces deux opposants. Le Léopold devra avant tout se concentrer sur ses qualités. « Nous ne connaissons pas réellement les Italiens et les Russes, poursuit le Red Lions. Voilà pourquoi, il faudra se focaliser uniquement sur notre propre jeu. Actuellement, nous offrons trop de cadeaux défensivement tandis qu’offensivement, nous manquons cruellement d’efficacité devant le but adverse. »
Même son de cloche du côté de John Bessell. L’entraîneur ucclois a assisté, ce vendredi matin, depuis les tribunes, à la première rencontre entre leurs deux futurs adversaires, avec, à la clé, une large victoire des Russes (6-1). « Nous devons simplement développer notre propre style et remporter ces deux duels. Cette saison encore, je souhaite que ce groupe progresse au niveau de la mentalité. J’attends une bonne campagne en EHL mais également tout au long de la compétition nationale. »
Le Léopold s’est entraîné, vendredi, en milieu d’après-midi, dans les magnifiques installations du club de Harvestehuder. Tous les signaux sont au vert pour les Bruxellois qui profiteront également de l’expérience de Gabriel Dabanch et d’Elliot Van Strydonck, qui ont remporté la compétition la saison dernière avec Oranje Zwart. « Nous sommes les joueurs les plus âgés de ce groupe, conclut Van Strydonck. Nous avons donc un rôle naturel de leader dans ce groupe. Je ne sais pas si l’on peut donc parler d’une expérience spécifique liée à la compétition. Mais c’est vrai que, sur de petits détails, nous pourrons peut-être aider à débloquer une situation. »

Une première place dans le groupe C permettrait au Léopold de rejoindre le Dragons et Louvain, dispensés de ce premier tour en tant que têtes de série, en huitièmes de finale.

Laurent Toussaint (à Hambourg), In Le Soir, samedi 10 octobre 2015.

Commentaires