LE DRAGONS TERRASSE LES CHAMPIONS D’EUROPE

Les bouillants supporters du club anversois ne regretteront pas leur déplacement matinal à Eindhoven car ils ont assisté à une leçon de maîtrise technique et tactique de leurs protégés face aux champions en titre allemands d’Hambourg (vainqueurs de l’EHL en 2008 et 2010). Les hommes de Colin Batch se sont donc imposés 4-2 après avoir dominés de part en part le dernier match de ce premier tour de l’EHL. Et même si les deux clubs étaient déjà assurés de participer au tour suivant, ils ont livré une partie d’un très haut niveau.

Dès l’entame de la rencontre, ce sont les Anversois qui prenaient les choses en main et qui portaient le danger devant la cage de Nicolas Jacobi. A la 12e minute, Loïc Vandeweghe lançait intelligemment Renaud Pangrazio qui dribblait le gardien et faisait 1-0. Les Allemands, pris à froid, réagissaient sur p.c. mais Manu Leroy était vigilant. Le Dragons contrôlait la partie et Charles Vandeweghe doublait la marque logiquement d’un magnifique tir en revers. Juste avant la pause, Eugene Magee partait encore seul en contre mais il ne pouvait conclure.

A la reprise, Hambourg retrouvait des couleurs et prenait le quart-temps à son compte. Marco Miltkau redonnait d’ailleurs espoir à ses couleurs grâce à un tir dans le plafond qui laissait Manu Leroy impuissant (2-1). Six minutes plus tard, c’était même la douche froide avec un second but sur une déviation dans le plafond de Max Neumann.

Mais le Dragons voulait cette victoire et la première place du groupe, synonyme de tête de série pour le prochain tour. Et sur la remise en jeu, les Anversois héritaient de leur premier et unique pc de la partie. Loïck Luypaert envoyait un obus dans la lucarne de Nicolas Jacobi qui pouvait seulement regarder la balle secouer ses filets. Et le match s’emballait puisqu’après une déviation de Felix Denayer, qui passait de peu à côté, Florent Van Aubel fixait le score définitif à 4-2. Le public anversois pouvait exulter et chanter : le Dragons venait de terrasser le champion en titre !

Malgré le succès, Colin Batch, le coach anversois, conservait son flegme légendaire. « Nous avons livré un très bon match et le groupe a prouvé qu’il pouvait monter son niveau de jeu pour rivaliser avec les meilleures équipes européennes. Je veux féliciter mon groupe. Nous avons 18 joueurs avec de grandes qualités. La rotation a été une des clés de ces succès lors des deux rencontres. Ce match doit aussi nous servir de référence pour la suite du championnat. Je suis vraiment satisfait de ce week-end. »

Laurent Toussaint (à Eindhoven)

Résultats :

Izmaylovo Moscow (Rus) – KHC Dragons : 1-5
UHC Hamburg (All) – Izmaylova Moscow (Rus) : 6-0
KHC Dragons – UHC Hamburg (All) : 4-2

Classement :

1. KHC Dragons : 10 pts  (2 match)
2. UHC Hamburg : 6 pts  (2 matchs)
3. Izmaylova Moscow : 0 pt  (2 matchs)


© Frank Uijlenbroek

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *