LE DRAGONS QUALIFIÉ POUR LES HUITIÈMES DE FINALE DE L’EHL

A East Grinstead, les Anversois ont parfaitement négocié leur seconde rencontre dans le groupe B face aux champions d’Angleterre en titre, Reading. Sous les yeux de Marc Lammers, le nouveau coach des Red Lions, la rencontre ne débutait pourtant pas de la meilleure des manières puisque Simon Mantell donnait rapidement l’avantage à ses couleurs (dès la 2e minute). Le Dragons mettait du temps à trouver la bonne carburation dans cette partie mais Jesse van Minde parvenait toutefois à égaliser à la 11e minute. En fin de période, Craig Peel permettait aux Anglais de rentrer aux vestiaires sur le score de 2-1.

Après la pause, les Anversois passaient à la vitesse supérieure. Jesse van Minde puis Loïck Luypaert (qui inscrivait au passage le 1.200e but de l’histoire de l’EHL) alimentaient le marquoir et le Dragons menait pour la première fois de la partie. Mais la joie était de courte durée puisque seulement deux minutes plus tard, Jonty Clarke égalisait. A la 55e, Jeffrey Thys profitait d’un contre rapide pour aller offrir un nouveau succès à son équipe (toujours invaincue en 14 rencontres en EHL !).

Ce succès 3-4 permet ainsi aux Anversois de terminer en tête de la poule B devant Reading et St Germain qui se rencontrent demain à midi. Ils seront donc têtes de série pour les huitièmes de finale qui se dérouleront durant le week-end de Pâques dans un endroit qui doit encore être déterminé.


© Frank Uijlenbroek

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.