Le Dragons corrige les Irlandais de Three Rock Rovers

Après la terrible déception de l’élimination en quarts, les Anversois affrontaient les Irlandais de Three Rock Rovers en match de classement. Une rencontre programmée à 9h15 du matin, une heure bien inhabituelle pour le Dragons bien plus habitué à jouer les rencontres à enjeux, et donc en après-midi, dans le tournoi. Mais les hommes de Jean Willems n’ont pas pris ce duel par dessus la jambe. Ils ont proposé une prestation sobre mais efficace face aux Irlandais. Dès la 8e minute de jeu, ils ouvraient logiquement la marque sur un tir de Jeffrey Thys avant qu’Arthur Van Doren ne double l’avance de ses couleurs à la 16e minute (4-0). C’était ensuite Alexander Hendrickx qui envoyait un sleep puissant en pleine lucarne (25e). La partie était à sens unique et Loïc Van Doren passait une première demi-heure au calme dans ses buts. Les offensives se multipliaient et les buts continuaient à tomber via Timothy Luyten (27e) puis Henri Raes (28e) qui fixait déjà le score à 9-0 avant la pause.

Les deux équipes venaient à peine de remontre sur le terrain après avoir passé 15 minutes au chaud que Florent van Aubel, bien placé sur une suite de p.c., ne marque le sixième but anversois et fasse monter le score à 10-0. Et la démonstration n’était pas prêt de se terminer puisque deux minutes plus tard, Felix Denayer, parfaitement isolé par Jeffrey Thys, plaçait la balle sous Jamie Carr. C’était ensuite Robbert Rubbens qui déviait astucieusement une passe puissante d’Alexander Hendrickx au fond des filets irlandais (14-0). La correction était douloureuse pour les Three Rock Rovers. Mais cela n’empêchait pas Gregory Stockbroekx de devenir le neuvième buteur anversois de cette partie. A la 46e minute, Alexander Hendrickx convertissait son deuxième penalty.

Sur la remise en jeu, les Irlandais obtenaient enfin leur tout premier p.c. du match. Il le jouait comme une phase de jeu et Kevin Mullins après deux premières interventions de Loïc Van Doren, sauvait l’honneur pour ses couleurs (17-2). Ce but immédiatement suivi d’un autre inscrit, cette fois, par Harry Morris. Florent van Aubel puis Felix Denayer n’étaient pas encore rassasiés et faisaient encore monter le score. Les Irlandais ne baissaient pas les bras et fixaient le score final à un très improbable 20-10 avec des buts de Kevin Mullins, Daragh Walsh et Jody Hosking.

« Nous avons livré 40 très bonnes minutes, reconnaissait Felix Denayer, le capitaine anversois. Nous voulions vraiment montrer une réaction après la déception de l’élimination face à Bloemendaal. Le collectif a fait la différence mais une fois que tu mènes 17-0, cela devient compliqué de jouer avec la même implication et de rester bien concentrés jusqu’au coup de sifflet final. Mais c’était important de terminer de la sorte et de préparer au mieux la fin de championnat. »

Le Dragons termine donc à la neuvième place de cette onzième édition de l’EHL. Comme en 2016, le club a échoué en huitième de finale du tournoi. Il va à présent se reconcentrer sur la division d’honneur pour tenter de décrocher un 11e titre consécutif mais il est bien conscient que la lutte sera intense avec des concurrents comme le Waterloo Ducks ou le Racing qui n’ont certainement pas encore dit leur dernier mot.

Laurent Toussaint (à Rotterdam).

Photo : Frank Uijlenbroek/World Sport Pics.

Programme et résultats :

Vendredi 30 mars (KO16)

Holcombe HC – Real Club de Polo : 4-7
Royal Herakles HC – Atlètic Terrassa HC : 4-2
Royal Racing Club de Bruxelles – Dinamo Kazan : 9-0
SV Kampong – KTHC Rot Weiss Köln : 1-0

Samedi 31 mars (K016)

Saint Germain HC – Three Rock Rovers : 3-2
RC de France – HTC Uhlenhorst Mülheim : 0-3
HC Rotterdam – Mannheimer HC : 4-4 (S0 : 5-4)
KHC Dragons – HC Bloemendaal : 0-8

Dimanche 1 avril (K08)

Holcombe HC – Atlètic Terrassa HC : 4-8 (Match de classement)
Dinamo Kazan – KTHC Rot Weiss Köln : 10-8 (Match de classement)
SV Kampong – Royal Racing Club de Bruxelles: 4-1
Real Club de Polo – Royal Herakles HC: 1-1 (6-7 aux SO)

Lundi 2 avril (K08)

KHC Dragons – Three Rock Rovers : 20-10 (Match de classement)
RC de France – Mannheimer HC : 0-7 (Match de classement)
HC Bloemendaal – Saint Germain HC (13h45)
HTC Uhlenhorst Mülheim – HC Rotterdam (16h00)

Commentaires