L’aventure continue en EHL pour l’Herakles

Pour leur premier rendez-vous avec la compétition européenne, les joueurs lierrois entendaient bien proposer une prestation convaincante face à l’Atlètic Terrassa. Et tout commençait d’ailleurs de manière idéale puisque la partie n’avait pas encore débuté depuis 120 secondes que Jake Smith lançait les hostilités en déviant habillement la balle au fond des filets. Mais la réaction catalane était immédiate et sur leur premier penalty, Roc Oliva réduisait le score à 2-1. La suite des échanges était alors nettement moins passionnante. Les occasions de but très rares à l’exception d’un premier p.c. mal négocié par l’Herakles et d’un tir puissant d’Amaury Keusters qui manquait la cible de très peu. La première période se terminait sans avoir suscité énormément d’enthousiasme auprès des nombreux spectateurs, dont une bonne centaine de Lierrois, qui avaient effectué le déplacement jusqu’à Rotterdam.

Dès la reprise, les joueurs belges se montraient un peu plus entreprenants mais sans toutefois se créer de multiples possibilités. Ils devaient d’ailleurs attendre la 43e minute pour inscrire un deuxième but de plein jeu via Louis Hottlet et mener ainsi 4-1 (Deux points pour un but inscrit dans le jeu). Et comme en début de partie, dans la foulée, Roc Oliva ramenait son équipe dans la partie en convertissant un deuxième penalty. Juste avant la fin du troisième quart-temps, Alexis Leclef ne parvenait pas à trouver la cible sur le deuxième penalty lierrois du match.

La fin de rencontre n’était guère plus emballante mais l’Herakles assurait l’essentiel pour ses grands débuts dans la compétition en remportant ce beau succès face à une équipe espagnole qui n’avait bien souvent, par le passé, pas du tout réussi aux clubs belges. « Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre avant ce duel, soulignait Alexis Leclef après avoir fêté dignement ce succès avec ses supporters. Mais nous avons bien géré la rencontre et le but rapide de Jake nous a mis en confiance. Nous savions cependant que les Espagnols pouvaient marquer facilement et qu’il faudrait se montrer vigilant jusqu’au coup de sifflet final. Toutefois, on s’est dit qu’on pouvait le faire et que cette qualification était à notre portée. Nous étions bien en place défensivement et nous sommes restés serein tout au long de la partie. Face au Polo, dimanche, nous savons que nous affronterons un adversaire d’un autre calibre. Maintenant, nous n’avons plus de pression sur les épaules. Notre EHL est déjà réussie. »

Dimanche, à 17h15, ils affronteront le Polo de Barcelone de Max Plennevaux.

Laurent Toussaint (à Rotterdam).

Photo : Frank Uijlenbroek/world Sport Pics.

Programme et résultats :

Vendredi 30 mars (KO16)

Holcombe HC – Real Club de Polo : 4-7
Royal Herakles HC – Atlètic Terrassa HC : 4-2
Royal Racing Club de Bruxelles – Dinamo Kazan (17h15)
SV Kampong – KTHC Rot Weiss Köln (19h30)

Samedi 31 mars (K016)

M5 – 11h30 Saint Germain HC – Three Rock Rovers
M6 – 13h45 RC de France – HTC Uhlenhorst Mülheim
M7 – 16h00 HC Rotterdam – Mannheimer HC
M8 – 18h15 KHC Dragons – HC Bloemendaal

Dimanche 1 avril (K08)

Holcombe HC – Atlètic Terrassa HC (10h30 – Match de classement)
Perdant M4 – Perdant M3 (12h45 – Match de classement)
Gagnant M4 – Gagnant M3 (15h00)
Real Club de Polo – Royal Herakles HC (17h15)

Lundi 2 avril (K08)

M13 09h15 Perdant M8 – Perdant M5 (Match de classement)
M14 11h30 Perdant M6 – Perdant M7 (Match de classement)
M15 13h45 Gagnant M8 – Gagnant M5
M16 16h00 Gagnant M6 – Gagnant M7

Commentaires