La Gantoise peut se montrer ambitieuse en EHL

Cette expérience européenne, à Hambourg, ne sera donc pas réellement une première puisque, la saison dernière, les Flandriens avaient disputé la Ranking Cup de l’Euro Hockey League, à Brasschaat. Mais le rendez-vous de cette fin de semaine, les Gantois, finaliste malheureux en mai dernier, l’attendent avec beaucoup d’impatience. Pour rejoindre le Racing (exempté du premier tour en tant que tête de série) en quarts de finale de la compétition, en avril prochain, les protégés de Pascal Kina devront remporter 2 succès. D’abord, ce jeudi, à 14h30, face aux Suisses du Rotweiss Wettingen. En cas de victoire, ils affronteront Amsterdam (où évolue Nicolas Poncelet) qui n’a pas laissé la moindre chance à Lille (1-6), lors de la 1e rencontre de la journée.

Privés de 2 titulaires, Etienne Tynevez et Emile Esquelin, blessés, plusieurs jeunes talents de seulement 17 ans auront la chance d’effectuer le déplacement en Allemagne et de goûter à cete expérience incroyable. En tête de la division d’honneur avec 15 points (mais un match de plus), et surtout 5 succès consécutifs, la Gantoise va devoir, à présent, confirmer sa bonne forme actuelle et la bonne intégration de ses nouvelles recrues (Roman Duvekot, Luke Madeley, Sean Murray ou Timothée Clément).

Et cette première étape de la saison européenne est essentielle à plus d’un titre car elle permettra également, en cas de bons résultats, d’engranger un maximum de points pour le coefficient européen de la Belgique et éventuellement de récupérer dans un avenir proche, le 3e ticket EHL que notre pays possédait, encore, il y a deux ans.

Laurent Toussaint

Photo : Virginie Lefour (Belga)

Commentaires