Les Anversois se sont bien repris, ce dimanche, lors de la rencontre pour la troisième place de l’EHL face à Wimbledon. Après la désillusion de la veille face à Rot Weiss Cologne, ils ont livré un match sérieux qui leur a permis de s’imposer sans forcer leur talent (1-3).
Dès la 12e minute, Alexander Hendrickx lançait les hostilités en convertissant le premier penalty de la rencontre. L’équipe locale dominait les échanges et doublait son avance, huit minutes plus tard, via Thomas Briels. Après la pause, le Dragons poursuivait ses assauts vers le but anglais et Jeffrey Thys était proche du 0-3 mais son tir puissant terminait sa course sur la barre transversale. Wimbledon obtenait ensuite son premier p.c. du match mais celui-ci ne donnait rien. La domination du match était toujours anversoise. Et après plusieurs possibilités (dont un penalty pour Alexander Hendrickx), Robbert Rubens inscrivait enfin le numéro 3 après que les Anglais venaient de retirer leur gardien. A 32 secondes de la fin du temps réglementaire, Phil Roper sauvait toutefois l’honneur pour ses couleurs.
« Nous savions que nous devions réagir après la déception de la demi-finale, soulignait Alexander Hendrickx après la cérémonie de remise des médailles. Et c’est ce que nous avons fait en équipe. Nous avons joué plus collectivement et le résultat est logique. Il n’y a pas eu réellement match à l’exception du premier quart-temps. Nous étions bien en place défensivement mais aussi offensivement. Nous étions bien plus dynamiques et appliqués. Nous avons obtenu beaucoup d’occasions. C’est un beau résultat après une saison totalement réussie alors que certains se montraient sceptiques en septembre dernier concernant nitre groupe. Le noyau était clairement un peu juste pour le niveau européen mais nous pouvons nous montrer très satisfaits avec cette belle médaille. »
Le Dragons remporte ainsi une troisième médaille de bronze dans la compétition en six éditions. Ce n’est certes pas le métal attendu mais cela couronne une nouvelle saison remarquable des protégés de Jean Willems que personne ne voyait terminer avec un titre et une qualification pour le Final 4, au mois de septembre, au moment d’entamer cette saison…