Le Daring se qualifie pour le KO16 de l’EHL

Face à un adversaire d’un niveau technique et tactique supérieur à celui des Irlandais, le Daring a douté une mi-temps avant d’engranger son second succès du week-end. Et même si les Molenbeekois pouvaient se contenter d’un match nul pour assurer leur qualification pour la suite de la compétition, ils ont tout de même répondu à l’attente en proposant une prestation convaincante face aux Parisiens, en tous cas, en seconde période. Avant la pause, en effet, les hommes de Michel Kinnen n’évoluaient pas à leur niveau et subissaient le jeu. Pourtant, à la 24e minute, sur leur première véritable occasion du match (à l’exception d’un p.c.), Tanguy Cosyns plaçait son équipe aux commandes de la rencontre.

Les 35 minutes suivantes étaient nettement plus intéressantes. Tanguy Cosyns inscrivait le numéro deux sur un sleep à plat puissant qui ne laissait pas la moindre chance à Corentin Saunier. Les Bruxellois prenaient, alors, clairement le dessus sur le Racing et retrouvaient un niveau bien plus acceptable. A un quart d’heure du coup de sifflet final, Tanguy Cosyns, décidément intenable, se présentait seul devant le gardien français pour faire 3-0. Finalement, à trois minutes de la fin, les Parisiens étaient logiquement récompensés pour leurs efforts avec un but sur p.c. de Jean-David Koch.

Une nouvelle victoire qui permet au Daring de rejoindre le Waterloo Ducks et le Dragons pour les huitièmes de finale de l’EHL qui se dérouleront, au mois d’avril prochain, à Bloemendaal.

Laurent Toussaint (à Barcelone)

Commentaires