3 représentants belges en EHL dès la saison prochaine

La confirmation n’a donc pas tardé à tomber. Notre pays récupère bien un troisième ticket EHL, dès la saison prochaine, grâce aux résultats engrangés lors du Final 8, à Amstelveen, le week-end dernier. Les points récoltés par le Racing, médaillé de bronze pour la première fois de son histoire, et la Gantoise, cinquième, permettent à la Belgique de remonter à la troisième place du classement de la compétition, derrière les Pays-Bas et l’Allemagne. Elle devance, à présent, l’Espagne, qui n’aura plus que 2 équipes qualifiées pour la prochaine édition.

Le vainqueur de la compétition linéaire sera, le premier, à valider son accès pour le tournoi européen. Et les 2 autres tickets seront attribués aux 2 finalistes (le champion sera tête de série et exempté du premier tour). Si l’un des 2 a terminé le championnat régulier en tête, c’est le vainqueur du duel pour la 3e place qui repartira avec le précieux sésame.

Chez les Dames, pas de changement, en revanche. La Belgique perd une place au classement et occupe la quatrième position derrière les Pays-Bas, l’Espagne et l’Allemagne qui monte d’un cran aux dépends de notre pays. La cinquième place de La Gantoise à l’EHL et la victoire du Dragons lors du Champion’s Trophy, à Wettingen (Suisse) ne rapportent donc pas suffisamment de points pour espérer avoir un second représentant pour la prochaine édition.

Laurent Toussaint

Photo : John Thys (Belga).

Commentaires