BENJAMIN VAN HOVE SERA BIEN À AMSTERDAM… MAIS POUR SUPPORTER LES RED LIONS

Le défenseur du Watducks ne sera donc pas présent à Amsterdam avec les Red Lions pour disputer le Championnat d’Europe. Blessé durant la préparation, il a dû faire l’impasse sur le rendez-vous en raison d’une blessure à la clavicule. Il suivra donc ce tournoi capital pour la Belgique depuis les tribunes.

Benjamin, comment va ta blessure ?
« Mon épaule est de moins en moins douloureuse et l’amplitude de mes mouvements augmente chaque jour un peu plus mais en y allant tout doucement bien sûr. J’essaie de la laisser au repos un maximum. »

J’imagine que la déception est énorme de devoir faire l’impasse sur le Championnat d’Europe ?
« Evidement la déception est assez grande car je ne jouais pas trop mal. J‘étais réellement en confiance depuis plusieurs semaines. Je me sentais bien dans l’équipe et j’aurais naturellement disputé très volontiers une seconde Coupe d’Europe consécutive. »

Tu espères reprendre le hockey dans combien de temps ?
« J’ai recommencé à faire du vélo depuis deux jours et j’ai le feu vert pour recommencer à courir dès la semaine prochaine. J’ai hâte de revenir à mon meilleur niveau et à pouvoir m’entrainer avec le Watducks pour la reprise du championnat. »

Tu seras tout de même présent à Amsterdam ?
« Oui, je pense que j’irai passer  un ou deux jours sur place car c’est quand un événement important. Il faut supporter l’équipe un maximum afin qu’elle se qualifie directement pour la prochaine Coupe du monde ! »

Dernière question, comment se déroule la reprise au Watducks ?
« Je n’en sais pas trop rien à vrai dire. En fait, je n’étais présent que lors de la rencontre amicale face au Racing que nous avons emporté. Mais il est encore bien trop tôt pour émettre un quelque chose avis sur le sujet… »

Entretien : Laurent Toussaint


© Philippe Demaret

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *