Le Waterloo Ducks tentera d’éviter le piège louvaniste

Cette sixième journée de compétition pourrait bien offrir quelques surprises intéressantes car les rencontres de ce dimanche semblent bien plus ouvertes que jamais. Et le match qui pourrait se révéler le plus spectaculaire et le plus disputé se déroulera à Heverlee où les Universitaires accueillent le Waterloo Ducks.

Avec douze points sur quinze, les Brabançons wallons sont confortablement installés sur la seconde marche du podium aux côtés du Dragons et ils comptent bien poursuivre leur marche en avant pour garder cette position en haut du classement. Louvain, de son côté, veut enfin réussir un match référence face à un des ténors de la division d’honneur. L’équipe de Joeri Beunen  n’a pas encore encaissé le moindre but à domicile cette saison et compte bien garder sa cage inviolée une journée de plus.

Après avoir confirmé sa première place au classement en s’imposant au Dragons, le Daring accueillera le Braxgata lors d’une rencontre piège. Les Molenbeekois ont réalisé une entame de championnat parfaite puisqu’ils sont toujours invaincus après cinq rencontres. Désormais, c’est face aux équipes du milieu de classement qu’il faudra assurer pour ne pas retomber trop brutalement les pieds sur terre.

Du côté de l’Avenue Dupuich, le Léo espère se remettre de sa terrible déception européenne (élimination au premier tour en EHL, en Irlande) en s’imposant face à l’Orée. Mais les promus restent sur un succès face au Beerschot et comptent bien continuer à accumuler les points le plus rapidement possible pour assurer leur maintien dans les plus brefs délais. Pour les hommes de John Bessell, il sera important de retrouver les fondements mais surtout une mentalité conquérante pour se relancer dans le championnat.

A quelques kilomètres de là, le Racing accueillera le Wellington. Le derby ucclois lors duquel Simon Letchford affrontera son épouse Lisa. Le duel s’annonce à sens unique mais les Rats doivent néanmoins se méfier des promus toujours en quête de leur premier point.

Le Dragons souhaitera naturellement remettre les pendules à l’heure lors de sa visite au Beerschot. Les champions de Belgique ont titre ont été surpris par un excellent Daring, dimanche dernier, et ils ne peuvent pas se permettre de ne pas empocher les trois points face à une équipe capable du meilleur comme du pire.

Enfin, la dernière rencontre de la journée mettra au prise l’Herakles, qui reste sur une bonne prestation au Brax, et l’Antwerp.

Commentaires