Le Waterloo Ducks prend la tête de la division d’honneur

Daring – Waterloo Ducks: 2-3. Comme jeudi, les Brabançons étaient menés par deux buts d’écart avant d’inverser la tendance et de s’imposer. Dominic Uher avait placé les Molenbeekois au commandement en inscrivant deux p.c. Puis, après la pause, le Watducks a affiché un visage plus conquérant et il est parvenu à revenir à la hauteur de son adversaire avec des buts de Jared Panchia et de Blair Hilton. Et, c’est finalement à deux minutes du coup de sifflet final que les visiteurs ont arraché les trois points grâce à leur capitaine, John-John Dohmen. «En première période, nous étions à nouveau trop mous et trop gentils, regrettait Gauthier Boccard. Mais, après les deux premiers buts, Nous avons recommencé à jouer et puis nous avons déroulé. Mais le Daring est resté dangereux jusqu’à la fin de la rencontre. Etre en tête du classement n’est pas le plus important. Nous souhaitons juste nous installer au plus vite et confortablement dans le top 4. Mais nous ferons tout pour terminer le premier tour avec un nouveau succès face au Racing, dimanche prochain, lors de la dernière journée.»

Louvain – Herakles: 0-1. Aux côtés de Waterloo, ce sont certainement les Lierrois qui font l’excellente opération du week-end puisqu’ils font leur entrée dans le Top 4 après avoir décroché une belle victoire lors de leur visite délicate à Heverlee. C’est le nouvel international, Nicolas De Kerpel, qui a inscrit le seul but de la partie à la 53e minute. Un sixième succès que les visiteurs doivent, également, en grande partie, à leur gardien, Amaury Timmermans qui a réussi de nombreux arrêts déterminants. Lors de la rencontre, les Universitaires ont de nouveau démontré qu’ils éprouvaient de trop grosses difficultés pour faire le jeu.

Wellington – Orée: 1-4. Le duel entre les promus a tourné à l’avantage du club de Woluwé qui a, une nouvelle fois, confirmé qu’il était bel et bien armé pour rester en division d’honneur. Les protégés de Jean-Philippe Brulé ont réalisé une prestation complète et appliquée même si la victoire a mis du temps à se concrétiser. Ils menaient 1-2 à la pause (buts de Marco Moretto et Charles Masson tandis que Mathias Gowie avait égalisé sur stroke juste avant le retour aux vestiaires). Alex de Paeuw puis Ignacio Bergner terminaient le travail en seconde période. Avec 14 points, à la huitième place, l’Orée peut envisager déjà plus sereinement son avenir. En revanche, pour le Well, cela se complique sérieusement avec zéro point au compteur après onze journées de championnat.

Léopold – Braxgata: 4-5. Les semaines se suivent et… se ressemblent pour les Bruxellois qui, après avoir mené au score, terminent à nouveau la rencontre avec une défaite. Uccle menait 3-0 à la pause grâce à trois buts de Maxime Plennevaux (dont un stroke). Loïck Luypaert ramenait son équipe dans le match en convertissant deux p.c. mais Max Plennevaux faisait 4-2 dans la foulée. Mais, en seulement onze minutes, les visiteurs inversaient la tendance et s’imposaient avec panache (buts de Loïck Luypaert, Emil Devis et Matthias Cuypers).

Beerschot – Antwerp: 3-1. Même si l’équipe locale a dû patienter jusque dans les dernières minutes pour assurer son succès, elle n’a jamais véritablement tremblé lors de la visite des hommes de Jeroen Baart. Les buteurs du jour: Taine Paton, Stanley Verhoeven et Brian Doherty (p.c.) pour le Bee; Kane Russell (p.c.) pour l’Antwerp.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 14 novembre 2016.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires