Le Waterloo Ducks conforte sa première place au classement

La rencontre au sommet de cette septième journée de championnat a tourné à l’avantage des visiteurs brabançons qui n’ont jamais semblé réellement inquiétés par une équipe du Racing parfois trop passive défensivement. Lors du premier quart-temps, le Waterloo Ducks, qui évoluait sans Sydney Cabuy et Nicolas Dumont, n’avait besoin que de quatre petites minutes pour trouver l’ouverture sur le premier penalty de la partie converti par Victor Charlet avant que Renaud Pangrazio ne double l’avance de ses couleurs suite à une passe lumineuse d’Alexandre De Saedeleer.

Mais les Ucclois ne comptaient pas laisser filer le match et réagissaient à la 20e minute suite à leur premier p.c. Le sleep de Tom Boon était repoussé mais Willy Garcia suivait bien et relançait l’intérêt des échanges. Juste avant la pause, le Racing passait tout près de l’égalisation mais la tentative en lobe de Tommy Willems terminait sa course sur le poteau de Vincent Vanasch.

En seconde période alors que l’équipe locale évoluait à dix suite à la carte jaune de Jérôme Truyens, Renaud Pangazio faisait 1-3 pour Waterloo même s’il y avait peut-être bien un kick de Romain Penelle au début de la phase. Juste avant la fin du troisième quart, c’est Louis Capelle qui inscrivait le quatrième but brabançon de l’après-midi. Mais les protégés de Xavier Reckinger ne baissaient pas les bras. Le coach ucclois retirait son gardien à 11 minutes 40 du coup de sifflet alors que les visiteurs évoluaient à 10 suite à une carte jaune d’Alexandre De Saedeleer. Et le choix était payant car à la 61e minute, Tom Boon plaçait un sleep à plat et inscrivait son 12e but de la saison.

Mais la joie était de courte durée puisque moins de 120 secondes plus tard, Simon Gougnard, excellent durant tout le match, fixait le score final à 2-5. Grâce à cette sixième victoire consécutive, le Waterloo Ducks conforte sa première place en tête de la division d’honneur avec cinq points d’avance sur son adversaire du jour (qui a déjà disputé un match de plus).

Un résultat qui satisfait naturellement le capitaine brabançon, John-John Dohmen. « Nous avons véritablement proposé un match plein et complet. Nous avons très bien joué et cette victoire est largement méritée même si le score est certainement forcé. J’ai trouvé le Racing très séduisant et il nous a mis plusieurs fois en difficulté, surtout avant la pause, avec de belles possibilités. Ils ont poussé mais nous avons tenu bon. C’était un très bon match des deux équipes. »

Photo : Marc Lequint.

Commentaires