Le Watducks rejoint sur le fil par le Beerschot

Après leur partage au Racing, dimanche dernier, les Brabançons voulaient renouer avec la victoire pour préparer au mieux les Playoffs mais aussi pour tenter de quitter la quatrième place du général et éviter ainsi le Dragons en demi-finales. Privé de John-John Dohmen (blessé aux ischios, il passera une échographie mardi pour déterminer la gravité de la blessure) et de Luca Masso (laissé au repos après un stage de quinze jours avec l’équipe nationale argentine), le Watducks souhaitait également profiter de l’absence de l’excellent David Van Rysselberghe (fracture de la clavicule, remplacé par Louis Steyaert) dans les buts du Beerschot, qui restait sur un impressionnant bilan de cinq victoires en six rencontres.

Le premier quart-temps était bien peu emballant et c’est le jeune Nicolas Mortelmans qui lançait les hostilités en ouvrant la marque pour l’équipe locale grâce à un tir en revers croisé à la 17e minute. Toutefois, les Brabançons ne devaient pas patienter très longtemps avant d’égaliser puisque sur leur premier p.c., Victor Charlet égalisait sur un sleep à plat, et inscrivait, au passage, son onzième but de la compétition. Waterloo poursuivait alors ses assauts et prenait l’avance sur un tip-in de Quentin Van Lierde suite à un tir puissant de Gauthier Boccard. Mais, à la demi-heure, Isidoro Ibarra parvenait tout de même à remettre les deux équipes à égalité sur le premier penalty des Anversois.

Après la pause, et quelques remontrances de leur coach, Xavier De Greve, les Ducks reprenaient l’avance grâce à leur attaquant néo-zélandais Jared Panchia qui était à la conclusion d’une contre-attaque rapide et bien menée. C’était ensuite le jeune Guillaume Van Marcke qui était bien placé pour reprendre victorieusement un rebond de p.c. Le Bee tentait bien de réagir mais se heurtait à Vincent Vanasch qui s’interposait plusieurs fois avec talent. Et alors que les Brabançons semblaient se diriger vers un treizième succès cette saison, Brian Doherty remettait un peu de suspense dans les échanges sur penalty alors qu’il restait encore dix minutes à disputer dans ce duel. Lucas Rossi faisait ensuite 4-4 dans une ambiance de folie avant que Quentin Van Lierde ne pense offrir la victoire aux siens à la 67e minute. Mais, dans les toutes dernières secondes, Lucas Rossi obtenait un stroke après une faute de Sydney Cabuy. L’International argentin ne se posait pas de question et offrait un partage, finalement mérité, aux Ours (5-5).

Un partage que le coach du Waterloo Ducks, Xavier De Greve, n’avait toujours pas digéré une demi-heure après le coup de sifflet final : « On ne doit jamais perdre ce match surtout lorsque l’on mène 2-4 ou 4-5 à deux minutes du coup de sifflet final. Je suis fâché. On voulait jouer et tester certaines choses mais là on a perdu pas manque d’engagement défensif. Je préfère évidemment que cela arrive aujourd’hui et pas face au Léo. Mais il faudra changer de mentalité et notre engagement défensif pour les Playoffs. »

Photo : Marc Lequint.

Commentaires