VICTOIRE IMPORTANTE DU DARING FACE À LA GANTOISE

Waterloo Ducks – Braxgata : 3-2. Les Brabançons ont remporté un nouveau succès précieux dans le cadre de l’accession au dernier carré du championnat. Ils ont, en effet, bien négocié leur rencontre toujours délicate face au Braxgata grâce à des buts de Benjamin Van Hove (p.c.), d’Alex de Paeuw et d’Alexandre De Saedeleer (p.c.). Mats Hannes et Xavier Reckinger ont marqué pour les visiteurs. Dans quinze jours, le Watducks se rendra au Dragons pour la rencontre au sommet de la prochaine journée de division d’honneur.

Daring – Gantoise : 4-2. Victoire ô combien importante pour les Bruxellois, en bas de classement, face à l’un de leurs plus redoutables concurrents pour éviter la descente directe dans cette compétition. Le Daring a pu compter sur un Gilles Vanderschelde, très inspiré sur penalty puisqu’il en a converti trois durant l’après-midi, et sur l’Australien Nicholas Budd (p.c.) pour asseoir son succès du jour. Les goals gantois ont été inscrits par Henry Nelen et Miguel Da Graca.

Héraklès – Beerschot : 6-4. Les Lierrois affichaient tout naturellement un large sourire à l’issue de la rencontre face à leurs voisins du Bee car ce succès leur permet d’entrevoir un peu plus sereinement la fin de championnat puisqu’ils sont toujours à la lutte pour éviter l’une des deux places de barragiste. Opposés à une équipe bien déforcée avec les absences conjuguées des frères Goldberg, de David Van Rysselberghe et de Valentin Pliester, ils ont bien joué le coup pour s’imposer grâce à des réalisations de Brent Garske, Sébastien Commeyne, Jérémy Schuermans (3) et Amaury Keusters. Brian Doherty (2), Gaëtan Perez et Sébastien Dockier avaient permis au Bee de maintenir le suspens jusque dans les toutes dernières minutes de jeu.

Antwerp – Dragons : 2-5. Pas de surprise dans le derby anversois puisque les champions de Belgique en titre ont rapidement pris les devants dans une rencontre pratiquement à sens unique. Le Dragons menait déjà 0-3 à la pause via Florent Van Aubel, Arthur Van Dooren et Jeffrey Thys. En seconde période, le redoutable attaquant de l’Antwerp, Willy Schickendantz trompait par deux fois la vigilance de Manu Leroy mais Loïck Luypaert et Florent Van Aubel asseyaient définitivement la victoire largement méritée des visiteurs. Une très belle mise en jambes pour les joueurs d’Eric Verboom avant leur prochain week-end européen.

Uccle Sport – Racing: 0-5. Il n’y a pas eu de miracle pour les joueurs locaux face à une équipe du Racing qui a pourtant mis un certain temps à se mettre à l’abri. Les Rats menaient seulement 0-1 à la pause grâce à Frédéric Grégoire. Ensuite, les finalistes du défunt championnat ont accéléré le tempo et les échanges pour finir par s’imposer sur un score de forfait avec des buts d’Anthony Versluys, Cédric Charlier, Geoffrey Cock et Julien Dalloons.

Laurent Toussaint, In le Soir, lundi 2 avril 2012.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *