Toujours un sans-faute pour le Waterloo Ducks

L’affiche de cette 3e journée de championnat, avec le duel entre le Léopold et la Gantoise, a parfaitement répondu à l’attente. Elle a été passionnante et engagée. Au final, les Brabançons ont confirmé leur brevet d’invincibilité dans ce championnat (12 sur 12) en se montrant plus réalistes que leurs adversaires du jour (2-0) qui auraient pu revendiquer, au minimum, un partage si les attaquants ucclois ne s’étaient pas heurtés à un excellent Vincent Vanasch.

Toujours privé de Victor Charlet (douleurs au dos) et de Renaud Pangrazio (poignet), le Watducks subissait le début de rencontre et le gardien de l’équipe nationale devait s’interposer pour repousser le danger. Mais à la 12e minute, c’est Gauthier Boccard qui lançait les hostilités en transformant le premier penalty de la rencontre. Tommy Willems passait ensuite tout près du 2-0 mais son tir en revers terminait sa course sur le poteau du but de Jeremy Gucassoff. Waterloo conservait ensuite son emprise sur les débats même si le Racing obtenait de belles possibilités pour égaliser comme sur ce penalty de Nic Woods.

En seconde période, sous les yeux de Shane McLeod et de son adjoint Craig Fulton, les Bruxellois se montraient plus pressants mais c’est bien l’équipe locale qui doublait son avance sur un stroke converti par John-John Dohmen. Les échanges étaient musclés et les 2 équipes jouaient avec de belles intentions offensives. A la 55e minute, Hugo Genestet recevait une carte jaune (10 minutes) pour une faute sur Victor Wegnez. Mais les visiteurs ne profitaient pas de cette supériorité numérique et se heurtaient à la muraille dressée par les Brabançons.

« Nous aurions pu inscrire 2 ou 3 buts durant le premier quart-temps », regrettait Jérôme Truyens., le capitaine ucclois. « Mais Vincent a effectué les arrêts qu’il fallait. C’était un bon match. Nous aurions certainement pu revendiquer un peu plus aujourd’hui mais ils ont très bien joué le coup. Malgré la défaite, nous sommes toutefois satisfaits de notre prestation. Nous avons une équipe en construction. Il est important de tirer des enseignements de ces défaites. Mais nous n’avons certainement pas à rougir de notre prestation face au Watducks. »

Du côté de Gauthier Boccard, on se réjouissait tout naturellement de ce 4e succès en autant de rencontres. « Nous avons proposé une bonne prestation sauf lors des 10 minutes à 10, suite à la carte jaune d’Hugo Genestet. Quand on enchaine et que tout le monde est bien focalisé sur l’ensemble de ses tâches, nous jouons de manière très qualitative. Il y a suffisamment de qualité technique dans ce groupe pour balader notre adversaire. Nous pouvons nous montrer très satisfaits de notre entame de championnat. Il y a énormément de points positifs à retirer. »

Dimanche prochain, le Watucks et le Racing seront au repos en raison de la participation du Beerschot et de l’Herakles au premier tour de l’EHL (les matchs avaient été avancés au 20 septembre). Les deux équipes disputeront donc un dernier duel, le dimanche 13 octobre, avant une première trêve de 3 semaines imposée par le qualificatif olympique pour Tokyo.

Laurent Toussaint.

Photo : Kristof Van Accom (Belga).

Le résumé de la rencontre proposé par VooSport : ici.

Commentaires