Toujours pas de victoire pour le Léopold

White Star – Herakles : 1-5. Les Lierrois ont livré une bonne prestation lors de leur visite chez les promus bruxellois. A la pause, ils menaient déjà par deux buts d’avance (Nick Haig et Nicolas De Kerpel). Arnaud Dykmans relançait quelque peu l’intérêt des débats mais très rapidement Nicolas De Kerpel redonnait de l’air à ses couleurs avant que Amaury Keusters puis Arthur Da Costa ne donnent son allure définitive au score de la rencontre.

Antwerp – Dragons : 1-3. Le derby anversois a tourné à l’avantage des champions de Belgique qui ont remporté leur premier succès de la saison lors de leur visite chez les promus. Pourtant, à la 6e minute, c’est Erik van Wanrooij qui profitait d’une perte de balle pour fusiller Tobias Walter. Mais la réaction ne tardait pas à tomber, et au quart d’heure, Henri Raes égalisait sur rebond de p.c. (1-1). Avant le retour aux vestiaires, l’attaquant de Brasschaat permettait aux visiteurs de mener de manière un peu flatteuse à l’issue des 35 premières minutes. La suite des débats était alors à sens unique même si le Dragons ne marquait qu’à une seule reprise sur un penalty de Shane O’Donoghue (65e).

Gantoise – Léopold : 3-3. Robin Geens attendait tout naturellement une réaction de la part de ses joueurs après la lourde défaite de dimanche dernier lors de la visite du Waterloo Ducks. Mais face à Gand, la mission s’annonçait pour le moins délicate. Pourtant, dès la 11e minute, Gaspard Baumgarten lançait les hostilités. La pression était uccloise mais sur la première réelle incursion locale, les Gantois obtenaient un premier p.c. que Leandro Tolini ne se faisait pas prier pour convertir (30e). Après la pause, Alan Sothern ne tardait pas à donner l’avantage aux Flandriens mais le Léo réagissait dans la foulée sur un sleep imparable de Kane Russell (45e). Et deux minutes plus tard, Tanguy Zimmer pensait même avoir accompli le plus difficile en donnant l’avantage aux siens mais Tolini s’offrait le doublé sur penalty (51e). La fin de partie était indécise mais personne ne parvenait à émerger. Le Léopold pouvait se mordre les doigts après ce partage. La victoire sera déjà obligatoire, dimanche prochain, lors de la visite du White Star.

Orée – Beerschot : 2-2. Après avoir créé la surprise, dimanche dernier, en remportant son duel inaugural à Braschaat, le club de Woluwé espérait poursuivre de sa marche en avant en s’offrant une nouvelle victoire à domicile. Et tout débutait même idéalement avec un but inscrit après moins de 60 secondes via Tomi Domene sur penalty. C’était ensuite Max Branicki qui doublait l’avance locale, deux minutes avant la mi-temps. Mais les hommes de John Goldberg n’étaient pas prêts à laisser filer la partie. Lucas Rossi remettait le Bee sur les rails en convertissant un stroke (37e) avant que Gaëtan Perez ne fixe le score final, à huit minutes du coup de sifflet final.

Daring – Waterloo Ducks : 2-7. Les Brabançons n’ont pas fait dans le détail lors de leur visite en terres molenbeekoises. Ils ont rapidement mené au score et puis ils se sont contentés de contrôler les échanges. Les buteurs du jour : William Ghislain (2), Pieter van Straaten (2), Louis Capelle, John-John Dohmen et Victor Charlet (sur p.c.). « Le score aurait pu être bien plus sévère, constatait le capitaine John-John Dohmen. Mais nous nous sommes un peu relâchés après la pause. Nous avons réalisé un match plein qui constitue une excellente préparation pour le prochain duel face à La Gantoise. Le collectif prend confiance et les attaquants ont déjà pratiquement tous marqué. C’est naturellement très positif pour la suite de la compétition. » Cyril Hermans et Thomas Vander Gracht ont inscrit, de leur côté, les deux buts bruxellois.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 10 septembre 2018.

Photo : John Thys (Belga)

Commentaires