Tom Boon lance ses stages « hockey » en Belgique

Même si l’on parle, actuellement, beaucoup du grand retour de Tom Boon en division d’honneur pour la saison prochaine, le Bruxellois est également au centre de l’actualité ces derniers jours pour le nouveau projet qu’il a décidé de mettre sur pied pour l’été prochain. En effet, l’attaquant des Red Lions et de Bloemendaal a décidé de lancer des stages en internat…

Tom, comment est née cette idée ?
« Dans le passé j’ai participé à de nombreux stages en tant qu’entraîneur. Et, même si les stages sont généralement de bonne qualité en Belgique, je voulais repenser la formule et mettre en place une offre qui conviendrait mieux à ma vision de l’apprentissage du hockey de haut niveau. C’est un projet que je murissais déjà depuis plusieurs années. Et, aujourd’hui, je suis très fier de pouvoir présenter le premier stage « Tom Boon Hockey » qui se déroulera au début du mois de juillet, au Racing. »

Il existe déjà beaucoup de formules différentes sur le marché. Comment penses-tu te différencier de l’offre actuelle ?
« C’est vrai qu’il existe de nombreuses formules de stages, que ce soit via les clubs ou via de plus grosses organisations. Mais, selon moi, il n’en existe pas assez. Je trouve que les jeunes s’entraînent bien en Belgique mais la saison est trop courte. Si un jeune ne joue pas suffisamment durant l’entre-saison, il perdra énormément. Il est donc important qu’il puisse exister une multitude de stages différents. »

Que souhaites-tu mettre en avant lors de tes stages ?
« Je souhaite avant tout faire le lien entre le fun et l’apprentissage du Top hockey. Arriver au plus haut niveau n’est pas simple, c’est pourquoi, avec mon équipe, nous voudrions leur permettre d’évoluer dans leur jeu, sans oublier la part primordiale à accorder au plaisir. Pour atteindre un bon niveau de hockey il faut être passionné mais aussi s’amuser. Le fun sera assuré, en partie, grâce à l’utilisation d’un matériel inédit en Belgique et aux activités extra-hockey proposées lors des stages en internat. La partie hockey de haut niveau sera assurée par la qualité de l’équipe d’encadrement mais aussi par la mise en place d’exercices cohérents et adaptés. Le but est d’organiser des stages au sein de plusieurs clubs belges et étrangers. »

Pourquoi se limiter aux catégories U12, U14 et U15 ?
« Les stages en internat conviennent mieux à ces catégories. L’objectif à plus long terme est également de mettre sur pied des semaines d’entraînement pour les autres catégories d’âge. Ceux-ci rentreront chez eux tous les soirs. »

Qui seront les coachs présents à tes côtés ?
« Je travaille sur ce projet avec plusieurs entraîneurs et joueurs de haut niveau. L’équipe sportive est composée de Simon Gougnard, de Linda Haussener (Suisse), de Lucas et de Matthieu De Mot, de Matthew Swan (Australie), de ma sœur, Jill, et de moi-même. D’ici quelques semaines, je pourrai donner une liste plus complète des entraîneurs qui encadreront les joueurs mais ils seront tous issus de la division d’honneur et des équipes nationales dames et messieurs. »

Entretien : Laurent Toussaint

Le premier stage Tom Boon Hockey Camps sera organisé dans les installations du Racing (en internat) du 6 au 10 juillet 2015. Il s’agit d’un stage mixte pour les u12, u14, u15, ouvert à tous les clubs.

Pour s’inscrire à ce stage, il suffit d’envoyez un mail à : inscriptions@tomboonhockey.be

Stage Tom Boon

Commentaires