Tobias Walter est le nouveau gardien du Dragons

Les champions de Belgique poursuivent leur marché en prévision de la saison prochaine. En effet, pour compenser les nombreux départs (Arthur et Loïc Van Doren, Victor Wegnez, Jeremy Celis, Louis Rombouts et Grégory Stockbroekx), la direction anversoise vient de confirmer la signature de deux nouveaux renforts. Le premier prendra place dans les buts. Il s’agit du gardien international allemand Tobias Walter (28 ans) arrive d’Harvestehuder. « Quand j’ai entendu que le Dragons était à la recherche d’un gardien, j’ai immédiatement marqué mon intérêt. Je vais avoir l’opportunité d’évoluer dans une nouvelle compétition très relevée mais également au sein d’un club appartenant au top européen. Nous sommes rapidement parvenus à un accord même si cela est un déchirement de quitter mon club. »

Le second renfort se nomme Kirk Shimmins et il évoluait à Pembroke. Le milieu de terrain irlandais a 24 ans et compte déjà 90 sélections internationales. De quoi satisfaire le coach Jean Willems. « Nous avons toujours connu de très bonnes expériences avec les Irlandais. Ils cadrent bien avec notre ADN et notre mentalité de compétiteur. Kirk est définitivement un excellent renfort pour notre équipe. »

Ces deux transferts s’ajoutent donc à ceux de l’Autrichien Dominic Uher, de l’Australien Luke Noblett et de Louis Willems.

Photo : Photo : Euro Hockey League/Frank Uijlenbroek.

Commentaires