Une septième finale en huit ans pour le Dragons

Les Anversois avaient pris un bel avantage lors de la manche aller, à Waterloo. Et ils comptaient bien profiter de ces deux buts d’avance pour assurer rapidement leur place en finale puisque c’était aux Brabançons de faire le jeu pour tenter d’inverser la tendance. Et dès la dixième minute, l’équipe locale se plaçait déjà sur du velours grâce à un p.c. bien négocié par le spécialiste maison, Alexander Hendrickx. Les hommes de Xavier De Greve tentaient de réagir mais ils manquaient de conviction devant le but de Loïc Van Doren.

Après la pause, Henri Raes doublait l’avance du Dragons et le Watducks se retrouvait coincé dans les cordes. Les visiteurs semblaient incapables de réagir et multipliaient les petites erreurs malgré une certaine domination dans le jeu. Dans le dernier quart-temps, Waterloo poursuivait ses assauts mais sans réussite. Et, à la 62e minute, Jeffrey Thys inscrivait le numéro 3 suite à une superbe passe de Felix Denayer. Les visiteurs trouvaient, alors, par deux fois le chemin des filets (Romain Penelle et John-John Dohmen) mais il était trop tard…

Felix Denayer et ses partenaires pouvaient fêter leur septième accession à la finale en huit saisons. « C’était un peu le même style de match que lors de la demi-finale aller. Nous avons très bien défendu et nous nous sommes montrés très réaliste dans leur cercle brabançon. Ils ont joué avec 4 attaquants pour forcer la décision et cela a libéré les espaces. Nous avons livré un bon match. A 3-0, nous avons perdu un peu de notre concentration. Mais il n’y a jamais eu de suspense. Nous avons démontré que nous avions des qualités après avoir perdu quatre joueurs, l’été dernier. Ce groupe possède une solide expérience même si nous avons beaucoup de jeunes dans le groupe.Nous sommes très sereins au moment d’aborder ces finales. »

Le capitaine du Watducks, John-John Dohmen, reconnaissait d’ailleurs sans sourciller que le Dragons méritait sa place en finale. « C’est évidemment une grande déception mais il faut néanmoins reconnaître qu’ils ont été beaucoup plus efficaces. Ils méritent clairement cette place en finale. Le duel était équilibré. Nous avons obtenu beaucoup d’occasions mais nous n’avons pas marqué. De leur côté, ils ont concrétisé toutes leurs occasions. Nous avons pris de nombreux risques et cela a libéré les espaces. Nous avons toutefois marqué trop tard. Mais nous n’avons pas grand chose à nous rapprocher sur ce match. C’est lors de la manche aller que nous avons raté la qualification. Nous allons maintenant nous concentrer sur notre nouvel objectif qui est ce ticket EHL. C’était d’ailleurs notre ambition en ce début de saison. Mais ce ne sera pas évident face au Racing qui est un adversaire aussi compliqué à aborder. »

Photo : Marc Lequint.

Commentaires