Le Racing se rassure, premiers points pour l’Antwerp

Braxgata – Antwerp : 1-2. Coincés dans le wagon des équipes à zéro point, avec le Wellington, les deux clubs avaient, chacun, intérêt à remporter le duel de ce week-end. Et à ce petit jeu-là, c’est l’Antwerp qui s’est montré le plus solide malgré un début de compétition perturbé par les remous de l’affaire Sander Baart qui a finalement quitté le club pour rejoindre le championnat espagnol. Les visiteurs ont pu compter sur Shay Neal et Nicolas Laddyn pour se mettre à l’abri avant que Loïck Luypaert ne réduise l’écart sur p.c. en toute fin de match. Malheureusement, il était déjà trop tard pour le Brax.

Racing – Beerschot : 4-3. Défait la semaine dernière dans son derby face au Daring, le Racing n’avait plus droit à l’erreur. Pour rester au contact des leaders, les Ucclois se devaient de l’emporter face au Beerschot. Rapidement, Cédric Charlier mettait les siens sur de bons rails avant que Brian Doherty n’inverse complètement la vapeur en trois minutes sur deux p.c. La première période se jouait d’ailleurs sur penalty puisque c’est Tom Boon, à son tour, qui claquait deux buts permettant ainsi au Racing de reprendre le contrôle du match à la vingtième minute. Thomas Vanneste, pour le Racing, et Gaëtan Perez, pour le Bee, trompaient également la vigilance du portier adverse mais ce sont bien les Rats qui décrochaient leur second succès de la saison.

Wellington – Daring : 1-3. Sèchement battu, jeudi, en match avancé, par le Léopold (7-0), le Wellington espérait arracher ses premiers points de la saison après trois défaites de rang. Malheureusement pour les promus, c’est le Daring qui se rendait à Uccle ce week-end. Dominic Uher ouvrait la marque (17e) avant que Didier Michielssen ne redonne espoir au Well au milieu du second quart. Juan Saladino, sur une superbe action solitaire, et Alex Van Linthoudt tuaient tout suspense en cinq minutes (40e et 46e). Grâce à cette troisième victoire consécutive, le Daring occupe, aux côtés du Dragons, la tête de la division d’honneur. Les deux formations sont les seules toujours invaincues après trois journées de championnat.

Léopold – Louvain : 2-2. Soufflant le chaud et le froid depuis l’entame de la saison, le Léopold était en quête de régularité, ce dimanche, lors de la visite de Louvain. Sous les yeux de Didier Reynders, c’est Glenn Turner qui ouvrait la marque pour l’équipe locale avant que Louvain n’égalise dans le troisième quart via Ricardo Sanchez. Tout semblait alors s’écrouler pour les Bruxellois lorsque Tom Degroote plaçait les visiteurs aux commandes. Mais, à cinq minutes du coup de sifflet final, Nicolas Poncelet sauvait les meubles pour ses couleurs et permettait aux Bruxellois d’accrocher tout de même un petit point.

Orée – Herakles : 2-2. L’Orée est, fort logiquement, pointé parmi les surprises attendues de cette saison. Après avoir lancé son championnat par un succès face à l’Antwerp, les Bruxellois avaient trébuché face au Waterloo Ducks. Autant dire qu’ils avaient à cœur de se relancer face à l’Herakles. Cependant, c’était sans compter sur Alexis Leclef, auteur d’un début de match époustouflant en plantant les deux premiers buts du match sur penalty (0-2). L’Orée devait attendre les dernières dix minutes pour sortir la tête de l’eau via Ignacio Bergner (p.c.) et Facundo Callioni.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires